Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #32450
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Merci pour ta réponse, je vais m’y mettre aussi à commencer par le gabarit .

     

    #32437
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Joli travail pour ta rénovation :good:   Je vais suivre avec attention le remplacement de tes hublots, as-tu découpé le plexi toi même ou bien via un professionnel avec ton gabarit ?

    #30101
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Hello Alain,

    mon convertisseur est un WAECO MPS 35, il est destiné à priori uniquement pour les frigos avec des compresseurs DANFOSS, la puissance est de 110 W (3A) le gros avantage est que ce convertisseur a 2 entrées , 220v~ et 12/24 v dc , il bascule en premier sur le secteur 220v même si le 12v est branché, il ne bascule sur la batterie que lorsque le 220v est coupé.

    Le câble du panneau au moteur permet de recharger la batterie du moteur électrique avec la batterie du bord en navigation via une prise allume cigare à côté de la chaise moteur.

    Pour le tableau 12v je regrette d’avoir pris ce système plutôt que celui à vis car pas pratique et fragile , de plus il nécessite un outil pour retirer le fusible :-(

    #30096
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour à tous,

    avant toutes choses , meilleurs vœux et du bon vent pour la nouvelle année :yahoo:

    ce fil électrique m’intéresse beaucoup, je dois modifier et apporter quelques modifs à mon installation testée depuis quelques années.

    Je vous joint plusieurs photo et un schéma , la batterie de 80 Ah est sous le cockpit .

    #29742
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bienvenue à bord, jolie coque bleue :good: à priori il semble juste avoir besoin de quelques travaux cosmétiques et a l’air en bon état.

     

     

    #29731
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    c’est bizarre en effet ton histoire, la deuxième fois tu n’as pas refait une couche de primaire ?

    la marque du primaire et de la laque sont identiques ?

    Après je ne vois pas trop, temps de séchage trop court pour le côté bâbord ?

    Pour Corsinu j’avais poncé la coque, masticage avec Watertite d’Internationale, ponçage puis 2 couches de primaire Interprotect bi-composants d’Internationale léger ponçage, puis 1er couche de laque Internationale bi-composants suivi d’un léger ponçage et seconde couche.

    J’espère que ça t’aidera :-)

     

     

    #29700
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    dimensions maxi porte de descente EDEL 600 DL

    Les dimensions sont maxi, par exemple ma porte fait 0,8 cm d’épaisseur pour un rail mesuré à 1,4 cm et pourtant elle coince un peu en bas (voilée ?)

    #29693
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Hello,

    je pense que la porte de descente de l’EDEL 600 est plus petite, je vais au bateau demain pour prendre les mesures :-)

    #29682
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    arrgghh :-(   je viens de vérifier je n’ai plus la porte en 2 parties stockée à la cave depuis que je l’avais remplacée par une porte en un seul morceau qui elle a été modifié lors de l’installation de mon panneau instruments.

    Je prendrais donc les mesures de l’emplacement de la porte de descente.

    #29680
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    je devrais passer au port avant ce week-end donc je pourrais prendre les mesures, il s’agit bien de l’espace sous le mat ou bien de la porte de descente (entrée du bateau) ?

    #29666
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Bernard,

    la coque est bleu foncé, 2 couches de laque bi-composants International (Yachtpaint) Perfection passée il y a 15 ans (rouleau et spalter)

    la couleur à l’époque était bleu navy , maintenant ca s’appelle  bleu mauritius apparemment.

    #29664
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Tout à fait, l’EDEL 600 est différent sur plusieurs points mais il est vrai que l’aspect extérieur reste similaire :-)

    #29660
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    oui, le plus petit des EDEL 6 :-)

    #29659
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    :good: la prochaine fois j’espère que ça sera un classement :yahoo:

    #29547
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    histoire d’amener ma pierre à l’édifice ;-)   en plein vent arrière je choque totalement la GV et elle touche barre de flèche et hauban, ayant testé de la border pour éviter cela j’ai pu constater que la vitesse était moindre et que le risque d’embardée étaient plus grand, j’ai cependant installer des embouts de barre de flèches plus pour mon spi asymétrique que pour la GV, mais ça rassure. Mes réglages en plein vent arrière sont:

    GV choquée, bordure relâchée (plus de creux), Hale bas de bôme souqué (raidi la chute) pour plus de puissance et ralenti la bôme en cas d’embardée.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)