Accueil Forums Présentation des membres Nouveau à bord

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean, le il y a 2 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 1085 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #29719
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Bonjour les edelistes !

    Moi c’est Jean, 45 ans, pere de 3 charmants enfants et heureux propriétaire depuis cet apres midi d’un Edel 660  :yahoo:

    Un grand merci à ce site et à ceux qui le font vivre :  j’y ai passé pas mal de temps ces derniers mois, il m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et a largement contribué à confirmer mon choix pour ce voilier.

    J’habite à Strasbourg (oui tres loin de la mer !) mais nous avons la chance d’avoir une base nautique sur le plan d’eau de Plobsheim, un bassin de retenue sur le Rhin que je connais bien pour y avoir tiré mes premiers bords à la fin des années 80  !

    Ado, j’ai navigué régulièrement en méditerranée du côté de Toulon et surtout en Bretagne Sud (rade de Brest, Crozon, Vannes…) sur deriveur, Hobie Cat mais aussi caravelle, super raid, loup de mer, mentor et autre drascombe, des unités qui devraient rappeler des souvenirs aux anciens scouts marins s’il y en a parmi vous ! Plus occasionnellement j’ai aussi navigué sur habitable.

    Avec l’entrée dans la vie active, j’ai mis la voile de côté, avec juste un stage ou une location de loin en loin.

    Ces dernières années, je me suis remis à naviguer dans un club et petit à petit j’ai eu envie d’avoir mon propre bateau. Et ça y est c’est fait, j’ai encore du mal à realiser !

    Je voulais un Edel 660 pour ses qualités marines, son habitabilité et le fait qu’il soit transportable. Dans un premier temps, je vais me limiter à Plobsheim (la remorque n’est pas en bon etat) mais j’espere ensuite emmener mon Edel et ma famille sur d’autres plans d’eau (lac de la Madine, de Constance, léman..) et qui sait, peut etre meme jusqu’à Concarneau où nous allons régulièrement (1050 kms de route quand même).

    Sinon mon Edel qui n’a pas encore de nom date de 1975. Il est en etat de navigation et assez bien entretenu par son ancien propriétaire mais je vais avoir du travail avec la cabine à rafraichir et surtout, je vais essayer de remplacer la table et la cloison qui sont manquantes. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous solliciter avec mes questions et autant vous dire que ça risque d’etre fréquent car je ne suis un bricoleur très averti. :unsure:

    Bon vent à tous, au plaisir d’échanger avec vous.

     

    • Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 5 mois par Jean. Raison : Coquille dans le titre
    #29733
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Jean,

    bienvenue parmi nous, tu as fait sans nul doute le bon choix avec l’Edel 6.60 !

    N’hésites pas à poser tes question, c’est tout l’objectif de ce site. N’hésites pas non plus à envoyer de temps en temps des photos de tes navs et de tes travaux, ça fait toujours plaisir à voir !

    Je publierai prochainement une série de vidéos de Franz (que tu peux d’ors et déjà voir sur sa chaîne YouTube concernant la remise en état de sa remorque. Je n’ai pas de remorque (en bon citadin, je n’ai même pas de voiture en fait), mais j’ai trouvé cette série de vidéos passionnante.

    Au plaisir d’échanger à nouveau ! :yahoo:

    #29734
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah ! et on est curieux de le voir ton bateau :rose:

    #29741
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Merci Alain !

    Je n’ai pas beaucoup de photos pour le moment car le bateau est dematé, sur sa remorque et sous bache et c’est un beau bazar à l’intérieur !

    Je poste ici celle de l’annonce du vendeur qui doivent remonter à il y a un an au moins car il est en moins bel état  aujourd’hui.

    Et le voici aujourd’hui

     

    Merci pour le tuyau pour la remorque, je regarderai les videos mais comme je le disais, je pars de loin niveau bricolage et je vais me consacrer prioritairement au bateau.

     

    #29742
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bienvenue à bord, jolie coque bleue :good: à priori il semble juste avoir besoin de quelques travaux cosmétiques et a l’air en bon état.

     

     

    #29743
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Soit le bienvenu parmi nous.

    Un Edel 6,60 très bon choix, super bateau.

    Content de voir arriver un nouveau sur le pont avec ce super voilier, il y avait un peu trop d’adeptes de l’Edel IV à mon goût.

     

    Et non je ne dis pas ça parce que l’Edel IV est mieux et que je suis jaloux. B-)

    #29745
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur :yahoo:

    A très bientôt sur les forums d’entraide !

    #29746
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Jean

     

    Pour la table et la cloison qui sont manquantes, si tu veux je te prendrai les mesures et je te le communiquerais.

    Tu peux utiliser les articles que j’ai posté sur mon blog pour avoir idée des opérations de réalisation.

    Au plaisir.

    Patrick

    #29753
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Merci Patrick, super sympa de ta part. J’avais deja lu tes articles et je les garde précieusement sous le coude :yes:

    Je suis très intéressé par les dimensions de la table et de la cloison, je me suis donné comme objectif de faire la table cet hiver.

    Je vais de suite créer un sujet dédié pour eviter de melanger présentation et travaux.

    Je te donne rendez vous sur l’autre fil de discussion

    #29755
    Jean
    Participant
    Aspirant

    La suite c’est par là

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.