Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 267)
  • Auteur
    Messages
  • #33808
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je crois me rappeler avoir stratifié une plaque de contreplaqué mais j’ai surtout renforcé le passage du tube en insérant un fourreau cuivre du diamètre immédiatement supérieur. j’essayerai de confirmer la prochaine fois que je passe au port.

     

    #33792
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    dans les 2 cas, pas de problèmes d’écartement des charnières…

    #33791
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai aussi trouvé celui-ci

    #33790
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    remise à jour du sujet: les modèles ont bien changé;

    Que penser du modèle Goïo T40 ?

    #33789
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il est vraiment superbe ton 730.

    Expérience concluante: alors que les moules prolifèrent dans les eaux du Léman, rendant les eaux cristallines… ou presque, au détriment de toute la population piscicole , au sortir de l’eau cet automne, la carène était propre; juste une petite couche de « vase » qui est partie au lavage sous pression.

    La préparation et la remise en peinture n’a pas posé plus de problèmes qu’avec VC 17. Une couche suffira pour la saison: donc je pense continuer avec GTI 30.

    #33780
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bravo JC

    avec la photo on saura te reconnaître de loin…à notre prochaine rencontre.

    #33779
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    le montage effectué et confirmation de l’alimentation uniquement 2 fils.

    #33759
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    les prévisions météo laissent supposer une journée favorable le 22/05….

     

    #33758
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    mise à l’eau comme prévu ce mercredi 13/05, mâtage terminé à 13h, juste au début du coup de vent de sud ouest, et remontée du chenal vers notre place nez au vent et moteur en pleine forme…heureusement remis de sa chute mardi au moment de le charger …

    1ère navigation remise à un peu plus tard car comme le dit si bien JC entre pluie et vent sur le Léman, pas une voile en vue.

    A très bientôt et si vous êtes dispo, vous serez accueillis à bord très volontier pour partager .

    Alain Z

    #33754
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est vrai qu’en cette année 2025, les moules ont proliféré ;

    A la sortie d’eau en novembre, c’était encore correct…les menus travaux d’entretien (peinture, antifouling, vernis et joints à reprendre; un peu de matelotage de surcroit ) se terminent et la remise à l’eau est prévue le 13/05…on aura raté quelques belles journées de navigation, mais c’est le prix à payer pour conserver en état notre vénérable coque de noix.

    J’ ai appris que la galère de Morges allait être démantelée, faute de lui trouver un ponton pour l’exploiter au mieux et donc financer son entretien…

    A très bientôt sur notre plan d’eau.

    AZ

    #33653
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ci joint adaptation sur mon Edel IV, simplement une idée puisque je ne connais pas les cotes de l’Edel 2: je n’ai pas de problème de pourriture en bas mais il faut veiller à l’entretien du vernis….

    #33640
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    super JC, ce n’était pas le plus mauvais choix !….en ce moment, mon bateau est au vert (pré).Bon début pour une belle année de nav. rdv au printemps.

    az

    #33637
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour Yves,

    quelle chance d’avoir un anneau à Bonifacio. Nous apprécions de pouvoir passer quelques semaines en Corse, et donc j’essayerai de te contacter à notre prochaine virée là bas.

    Belles navigations et meilleurs vents pour cette année 2026

    AZ

    #33633
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour, vous avez beaucoup de chance de récupérer ce bateau, qui me semble être un des monocoques les plus polyvalents des Edel, mais seulement construit en 50 exemplaires: bon vent et belles navigations en Bretagne Alain

    #33627
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour éric

    Le pont de mon Edel présente des fissures fines dans le gelcoat sur le pourtour . Renseignements pris auprès du chantier, il ne s’agit que du vieillissement superficiel et donc la réparation en surface suffirait. Les infiltrations que tu constates peuvent ne pas en provenir. (c’est souvent la jonction pont/coque qui est en cause). Par prudence, je pense qu’ouvrir en V les plus importantes au cutter  permettra de vérifier la profondeur atteinte et de déterminer la réparation appropriée. Un colmatage au gelcoat peut suffire et sera plus simple à réaliser que de reboucher les résultats d’un ponçage large et profond qui dégradera fibre et résine.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 267)