Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Réglage rouleaux remorque? Répondre à : Réglage rouleaux remorque?

#30717
Alain Z
Participant
Lieutenant de vaisseau

Bonjour françois,

Comme toi, j’ai longtemps appréhendé le trajet (3h00) sur remorque avant et après hivernage…pour ma part, ma remorque est équipée de patins et non pas de rouleaux (c’est, il me semble, ce que tu as écrit):

A la sortie de l’eau, je positionne le bateau en longueur, il est donc sur la quille, puis,je remonte les patins qui paraissent ne pas toucher la coque (clefs de 17 et un cric hydraulique dessous le support du ber) : souvent c’est le calage en long qui est le plus important pour que l’appui sur la flèche de la remorque soit optimal (en terme de conduite du véhicule tracteur).Pascal, avec la même remorque pratiquait une mise à l’eau sur rampe, et avait mis une butée au point de contact avant de la quille, fixée sur la traverse juste au niveau du bas du saumon.

Bien pratique aussi pour finaliser la peinture antifouling sous les patins (on peut les baisser un à un, ou deux par deux puisque le bateau repose sur la quille.)

bonne route; AZ