Accueil Forums Présentation des membres Présentation de Luca et d’Askell

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #32785
    Luca BCE
    Participant
    Matelot

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Je suis vos posts depuis quelques temps, étant depuis de nombreuses années intéressé par les Edel 4, après en avoir visité un avec mon père. Le pas est passé, j’ai acheté Askell il y a maintenant 1 mois :yahoo:

    Nous l’avons donc convoyé il y a 2 semaines de Tréguier en Bretagne Nord jusqu’à Lanester en Bretagne Sud, notre ville de résidence avec mon équipier. Ce dernier aura donc, pour sa première navigation à la voile, parcouru pas moins de 190 nautiques en 60h dont 45 de navigation, avec la première journée dans 25 noeuds et une mer très formée au large de Roscoff.

    Nous voilà donc aujourd’hui au mouillage au port de Locmiquelic, des projets de bricolage plein la tête comme le changement de la dérive, la conception d’un caisson insonorisé pour le moteur, refaire l’électricité, changer les hublots et plein d’autres. J’essayerai de partager ces projets sur le forum.

     

    Au plaisir de faire votre connaissance et d’échanger, sur le net ou sur le bateau :bye:

    Luca

     

    Askell au ponton

    Askell faxé à port Tudy

    #32786
    jack geo
    Participant
    Maître

    Bonjour 👋

     

    Beau programme effectivement

     

    ps… pour ma part aucune visibilité des photos

    #32788
    Luca BCE
    Participant
    Matelot

    En effet elles ne s’affichent pas, j’essaye de les remettre chez un autre hébergeur.

    Dans l’ordre :

    – à sec à Tréguier

    – au ponton à Tréguier juste avant le départ

    – devant le phare du Four

    – faxé à Port Tudy sur Groix avec des amis

     

    #32789
    jack geo
    Participant
    Maître

    :good:

    #32790
    Isabelle
    Participant
    Major

    Bonjour Luca,

    Bravo pour cet achat, il a l’air en bel état cet Edel, du moins vu de l’extérieur :good:

    Et bienvenue à l’équipage sur ce site. Quel sera votre programme de navigation ?

    @ +

    Isabelle

    #32798
    SVAUC
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Lucas,

    le bateau a effectivement l air en très bon état et les photos sont très belles 👍

    Sois le bienvenu parmi nous.

    #32800
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Salut Lucas, très joli navire!

    Bienvenu parmi nous

    Steph

    #32803
    Luca BCE
    Participant
    Matelot

    Bonjour à toutes et tous et merci pour ce chaleureux accueil.

    En effet le bateau, malgré son âge avancé, demeure en très bon état, l’extérieur est encore bien blanc, il y a quelques éclats ça et là qui seront rebouchés pendant l’hivernage, ainsi que les boiseries qui sont à entretenir. L’intérieur quant à lui est plus vétuste, il mériterait une bonne réfection de la sellerie, des boiseries et une bonne peinture accompagnée d’un nouveau vaigrage pour le rajeunir un peu.


    @Isabelle
    Pour le moment nous allons nous cantonner à la rade de Lorient et ses alentours pour des navigations étendues au weekend histoire de laisser à Tom le temps de se faire un peu la main, puis nous tenterons certainement des navigations plus longues, peut être même des croisières côtières à la semaine avec le temps.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.