4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    MICHEL RODET
    Participant
    Matelot

Bonjour à tous. J’ai appris la voile sur un bateau Edel : l’hippocampe. Ne le voyant pas sur le site, je viens en parler.

L’hippocampe est un petit bateau polyvalent dessiné et construit par Edel dans les années 60. C’est un bateau de 3.3m dans le style du Zef. Il y existe une version rames/moteur et une version à voiles (ajout de puit de dérive, safran et grément). La voilure est de 7m2 pour la GV + le foc.

On peut le transporter sur remorque ou sur le toit d’une voiture grâce à l’option ‘mat en 2 parties’.

Mes parents en avaient acheté un pour les promenades en famille, la pêche, la plongée et l’initiation à la voile. Dans les années 70, le nôtre ayant été volé et le bateau n’étant plus construit, Maurice EDEL nous avait gentiment prêté les moules avec lesquels nous avions construit 2 exemplaires.

Nous l’utilisons toujours sur le lac du Bourget.

Michel

SVAUC
    Participant
    Major

Bonjour Michel, aurais tu une photo pour illustrer tes belles explications  :-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par SVAUC.
    MICHEL RODET
    Participant
    Matelot

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de photo de l’hippocampe sous voile. Ci-joint une première photo.Hippocampe

MICHEL RODET
    Participant
    Matelot

Et une autre.

Hippocampe

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.