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  • #33579
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    oui , je  n’ai  rien  inventé ,methode  chevre  pour  support  mat  Arriere coté moteur , le tout bien  bloqué au  desus de  la chaise  moteur ///   (pas simple)  avec  la descente  de  pataras….

    et  la  liaison  equerre  pied de mat  vers  la  base de l’enrouleur ……  ensuite  02  poulies maintenir  le tout

     

    le fait d’etre sur  l’eau laisse  peu  de  place a  l’erreur …. :unsure: :unsure: :unsure:

     

    #33577
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour a Tous ; B-)

     

    Je relance  le sujet …..  en guise de retour d’experience:

     

    La  piece est  la  bonne , et il  n’y en  a qu’une dispo ,  elle se fixe avec  rivets  monel  ou alu avec percage  prealable diametre 05/06   je crois

    pas de souci  pour  refixer  les fleches ,  prevoir des anneaux brisés neufs ;

    Le souci  du moment ( et par souci  d’economie aussi )  etait de  proceder  au  dematage de  iroise sur l’eau ….. sans avoir un grutage et ber a  louer….

    En fait, une fois bien  amarré  sur quai (pas sur  ponton )  rien d’extraordinaire ….. juste prendre  le temps de faire  le dematage dans  l’ordre …..

    avec les accessoires indispensables pour accompagner  le  mat ……..

    Voilà  bonne  nav à tous et  à  bientot :bye:

    IROISE B-)

    #32995
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

     

    Pour ses  40 ans  , i l risque  d’y  avoir un peu  de  monde  autour du Crouesty ……pour les acces sur Arzon , c’est :scratch: mais  je crois qu’il y a  des navettes….(?)

    A suivre :yes:

    #32994
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Hello

    bon sans reponse , je dois  donc faire seul …..voilà  ce que j’ai  trouvé….Cela ressemble  a ce que  j’ai  sur  mon mat …reste  la question  :  Le  gabarit est  il le  bon ?

    -« La ferrure de barre de flèche VIADANA en inox se décline en deux modèles (ø 50/70 ou ø 50/57 mm). Fixé sur le mât et spécialement prévu à la fixation aux barres de flèches du bateau. Cet accastillage convient pour les dériveurs et petits croiseurs côtier. »

     

     

     

    :bye: :bye: :bye:  ferrure

    #32989
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    sujet  clos ….un  ressort de  porte de garage et un peu de perspicacité on fait le job….. :yahoo:

     

    #32988
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    par cette  meme  occasion , j’en profite  pour proposer  une  demonstration de Dematage sur EDEL 660…… :mail:

    Pas forcement compliqué :wacko:   mais à appliquer avec methode et calme  surtout quand  on  reste sur le plan d’eau …..

    J’en profiterai aussi pour verifier mon eclairage de mat et ma girouette :yahoo: …..et mon étai :-(

    Dans l’attente de vos retours ; A++ :bye:

    #32633
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good:

    #32177
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonjour  ,

    sur  le TP 32 (Simrad)  ,  vous avez  juste  une  prise femelle  pris (inserer)  ds  le  banc cockpit tribord  pour  le SIMRAD .

    il  suffit de  pervcer ,  de colmater  et  le tour est joué ….et  une alim  à  proximité bien sur !! Cela  ne gene aucunement  lorsque  je  ne  me  sers  pas  du  TP.

    bon vent :-)  

    :whistle: :whistle: :whistle:

    #31544
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good: :good:

    #30917
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good:

    #30883
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Yep  ,    super coin :good: ,  la Vilaine  est aussi  un peu  ds  le  même  style ….et  p…que c’est bon  d’y faire  une sieste qd il y  a  des t° de  fou  ,  ou  même alors  au petit  matin  et que  la  brume se  lève  en  buvant son  café chaud  au  sortir  du paddock …. La Vie  quoi …. :yahoo:

    A++

    #30866
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Uyep    salut  les Z’amis Edelistes  , :bye:

     

    oui  pareil pour  moi  tester  semaine  deniere  pour  une  vérification complète  depuis  la semelle de  mat  jusqu’au feu  de  mouillage  ;,  c’est nickel   a deux  aussi…. durée de  l’epreuve  : 02h30

    attention a  bien  suivre  les  haubans , bas h  et enrouleur  pour  éviter  le sac de nœud  .

    et retenir  si  besoin  le winch…. :yes:

    une  fois remonté , pensez a serrer la vis de serrage sur  la semelle…..sur  edel  VI of course :mail:

    on finish  la  préparation , retour  sur  l’eau  le  02.07 …..trop  hate :yahoo:

     

    bon Vent  &  kenavoooooo

     

    #30751
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir :good:

    J’ai  un  Suzuki 6cv et a chaque sortie  je refais  un plein  de  98  tout  neuf 12l + 5l ….quand  il  en  reste en fin  de saison  c’est  pour  ma tondeuse…. :mail:

    Voici une très bonne explication  sur  les carburants  de nos chers  4 T :

    https://dminimoteurs.com/degradation-essence-mythe-ou-realite/

     

    A+   Kenavo

    #30742
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir

    j’ai peut être été trop  gourmand  , pour  moi  je  pensais avoir  02 bagues B-) sur le safran Suspendu  de Iroise ,  une en haut coté carré de barre et une  en bas coté coque ds le tube de jauniere ;-)   les deux sur la meche inox :wacko: …..mais peut être  me suis je égaré ……c’est bien pour  vous prouver que  je  n’ai jamais démonté  mon  safran  suspendu :yahoo: :yahoo:

    au plaisir de vous suivre :good:

    #30739
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Salut  matelot  ..alors  je connais  le  bateau ,je connais le site de  l’Aiguillon donnant sur  la  mer …mais  c’est  quoi  un  aiguillon pour Edel 5 ??? :wacko: :wacko: :wacko:

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