Accueil Forums Entraide joint de panneau de pont Edel 660

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 12 mois. Ce sujet a été consulté 5751 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #31540
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tout d’abord MERCI à Michel V pour son aide dans cette mission !

    Peu être qu’on aurait pu faire pire où mieux mais ça ira bien pour un petit pays comme Evian-les-Plages

    Cet hiver, j’ai fait fabriquer par une boite locale un panneau de pont pour remplacer le mien qui été fissuré de partout.

    Franchement la qualité de fabrication est excellente et il n’a pas été radin sur l’épaisseur du plexi qui bien sur est traité contre les UV ….

    Un peu plus haut que l’ancien, il a fallu par contre tailler des supports pour surélever les pattes extérieure et les crochets de fermeture à l’intérieur.

    Pour les pattes extérieure nous avons taillé dans du téflon et pour les crochets à l’intérieur dans du plexi.

    Depuis les photos, le bateau a été lavé et frotté; pareil pour le panneau : pas d’eau dans la cabine :-) J’ai aussi remis un coup de peinture là où c’est noir sur à la coupe des tiges filetées pour fixer les pattes.

    Les voiles ont été gréées plus qu’a faire la révision du moteur le week-end prochain et c’est partit !

    J’ai une idée dans la tête pour faire des rideaux occultants amovibles pour quand on dort; je vous ferai un retour à suivre

     

    #31544
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good: :good:

    #31547
    Florent
    Participant
    Matelot

    Salut JC, top la remise en forme du panneau de pont !
    Tu pourrait me dire combien t’as coûter la fabrication du nouveau ? :-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Florent.
    #31557
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Camarade

    J’en ai eu pour pas loin de 500€

    J’avais eu un devis d’une boite du sud de la france (plexinautic) qui de ce que j’ai pu comprendre aurait le moule de nos Edel y’en avait pour plus cher je n’ai plus le devis. Puis pour des trucs un peu spécial je préfère bosser en « local « et là au moins ils sont pas loin si jamais y’avait eu quelque chose suite à la fabrication (mauvaise taille) où si un défaut apparait par la suite franchement ce que je doute vu la générosité sur la matière (2 fois plus épais que l’origine)

    #31559
    Alcynos
    Participant
    Maître

    Salut camarade,

    Bravo c’est super moi non plus, pas une goutte d’eau ! Ce joint est super ! :yahoo:

    Je suis preneur de clichés de tes renvois de drisses.

    Amitiés

    #31562
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je te ferai des clichés camarade !

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.