Accueil Forums Au Bistrot des Edels travaux avant saison

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean, le il y a 1 année et 11 mois. Ce sujet a été consulté 2140 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #30734
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour a tous,

     

    Iroise sort de  l’eau  en juin ,et  je  procède au  dematage  afin de vérifier toutes les extrémités…toutes y  compris le feu de  mouillage :yes:

    je suis preneur de conseils sur  barres de  flèches et  plus précieusement leur terminaisons, celles qui permettent  le  passage du haubans et qui sont  a  la  longue un peu fatiguées …

    et aussi je souhaiterai sortir le safran :yahoo: ….(vieux sujets d’ailleurs  dejà évoqué sur ce site) …Quelle est la  meilleur façon et la plus simple  pour changer ces bagues que  je ferai confectionner en usinage  plastiK ?

     

    Merci pour vos conseils toujours appréciés et  longue vie au Edel… (Iroise est de 1979)….  Kenavo :bye:

    #30735
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Iroise,

    Tu peux préciser le modèle de ton bateau ?

    Pour ce qui est des bagues du safran j’en avais modélisé et imprimé en 3d. Si tu n’es pas pressé, je partagerai le modèle. Mais mon safran est en pièces détachées actuellement et tout l’accastillage est démonté sur mon bateau. De mémoire j’avais joué de la perceuse pour ajuster la pièce, je ferai en sorte que ca colle directement :scratch:.

    Après en impression 3d ce n’est pas très durable, mon impression en pla tenait une saison. Faut sans doute envisager un autre matériau.

    Je reprends la conversation ce soir avec plus d’éléments :yahoo:

    #30736
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

     

    Iroise est  un  665 de 1977 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    je  pense sans trop m’avancer que mon safran  est d’origine …..et  les  bagues aussi :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    #30740
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Hello

    J’ai demonté mon safran pour des problemes d’infiltration d’eau et la bague (il y en a plusieurs ? ) est morte. Je suis aussi intéressé par le modele d’impression 3D ou toute  autre solutil  de remplacement.

     

    #30741
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A vous relire, je me demande si on parle de la même chose, vous avez un safran sous voûte ? C’est la bague d’étanchéité ?

    Ce dont je parlais (j’ai toujours pas relancé l’ordinateur qui a les fichiers), c’est un guide pour l’axe du safran. Sur l’Edel 4, c’est normalement du tube inox soudé à la ferrure, les miens s’étaient dessoudés.

    #30742
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir

    j’ai peut être été trop  gourmand  , pour  moi  je  pensais avoir  02 bagues B-) sur le safran Suspendu  de Iroise ,  une en haut coté carré de barre et une  en bas coté coque ds le tube de jauniere ;-)   les deux sur la meche inox :wacko: …..mais peut être  me suis je égaré ……c’est bien pour  vous prouver que  je  n’ai jamais démonté  mon  safran  suspendu :yahoo: :yahoo:

    au plaisir de vous suivre :good:

    #30743
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Ci-jointe une photo de la bague de safran dont je parle (j’ai en Edel 660 comme Iroise) Elle se situe sur la meche du safran suspendu, et elle est normalement solidaire du safran

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.