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  • #32633
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good:

    #32177
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonjour  ,

    sur  le TP 32 (Simrad)  ,  vous avez  juste  une  prise femelle  pris (inserer)  ds  le  banc cockpit tribord  pour  le SIMRAD .

    il  suffit de  pervcer ,  de colmater  et  le tour est joué ….et  une alim  à  proximité bien sur !! Cela  ne gene aucunement  lorsque  je  ne  me  sers  pas  du  TP.

    bon vent :-)  

    :whistle: :whistle: :whistle:

    #31544
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good: :good:

    #30917
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good:

    #30883
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Yep  ,    super coin :good: ,  la Vilaine  est aussi  un peu  ds  le  même  style ….et  p…que c’est bon  d’y faire  une sieste qd il y  a  des t° de  fou  ,  ou  même alors  au petit  matin  et que  la  brume se  lève  en  buvant son  café chaud  au  sortir  du paddock …. La Vie  quoi …. :yahoo:

    A++

    #30866
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Uyep    salut  les Z’amis Edelistes  , :bye:

     

    oui  pareil pour  moi  tester  semaine  deniere  pour  une  vérification complète  depuis  la semelle de  mat  jusqu’au feu  de  mouillage  ;,  c’est nickel   a deux  aussi…. durée de  l’epreuve  : 02h30

    attention a  bien  suivre  les  haubans , bas h  et enrouleur  pour  éviter  le sac de nœud  .

    et retenir  si  besoin  le winch…. :yes:

    une  fois remonté , pensez a serrer la vis de serrage sur  la semelle…..sur  edel  VI of course :mail:

    on finish  la  préparation , retour  sur  l’eau  le  02.07 …..trop  hate :yahoo:

     

    bon Vent  &  kenavoooooo

     

    #30751
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir :good:

    J’ai  un  Suzuki 6cv et a chaque sortie  je refais  un plein  de  98  tout  neuf 12l + 5l ….quand  il  en  reste en fin  de saison  c’est  pour  ma tondeuse…. :mail:

    Voici une très bonne explication  sur  les carburants  de nos chers  4 T :

    https://dminimoteurs.com/degradation-essence-mythe-ou-realite/

     

    A+   Kenavo

    #30742
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir

    j’ai peut être été trop  gourmand  , pour  moi  je  pensais avoir  02 bagues B-) sur le safran Suspendu  de Iroise ,  une en haut coté carré de barre et une  en bas coté coque ds le tube de jauniere ;-)   les deux sur la meche inox :wacko: …..mais peut être  me suis je égaré ……c’est bien pour  vous prouver que  je  n’ai jamais démonté  mon  safran  suspendu :yahoo: :yahoo:

    au plaisir de vous suivre :good:

    #30739
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Salut  matelot  ..alors  je connais  le  bateau ,je connais le site de  l’Aiguillon donnant sur  la  mer …mais  c’est  quoi  un  aiguillon pour Edel 5 ??? :wacko: :wacko: :wacko:

    #30736
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

     

    Iroise est  un  665 de 1977 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    je  pense sans trop m’avancer que mon safran  est d’origine …..et  les  bagues aussi :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    #29021
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good: :good:

    #28780
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour  les EdelFans  ,

    période  longue (covid & other)  ou  je  n’ai pas eu  trop  de temps  pour  venir discuter . Mais voilà  que Iroise continu son  service  et  avec  ces 44 années , il fait encore de belles ballades entre Piriac  et  La  presqu’ile  de Quiberon.

    Pour revenir sur  ce sujet  hublots,  au  final  nous avons acheté  une  plaque de  plexi ,  démonté  les anciens ,  repris sur  les cotes des  anciens  ,  découpé et  percer  au  bon diamètre sur  les anciens repères  .  Surtout  il  faut  garder  les  vis males et femelles :mail: . sinon bon courage  pour retrouver  les  mêmes ds  le commerce :unsure:   J’ai  nettoyé  les vis  une par  une  en  les  laissant ds  du  vinaigre  pendant  1 semaine .

    pour  le remontage  bien  nettoyer  la surface extérieure + leger  poncage  et poser  un  joint 3 mm ( je  n’ai plus  la référence mais je  peux  la retrouver) , les vis sont  légèrement  enduite de silicone pour assurer  une étanchéité correcte. Bien  sur  pour  cette  opération il faut être deux.

    pour  le budget  , le  plexi  n’est  pas fumé  ou  bleu  ou  vert  mais  il  assure  une  visibilité et  une étanchéité  parfaite .

    Bon Vent  à  tous  !   et au plaisir de vous relire.

    Kenavo

     

    #15477
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    sage décision….. ;-)

    #15476
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonjour ,
    as tu vérifié l’accès avant et baille de mouillage ….cela vient de l’avant ou de l’arrière… ou peut être de l’étancheité des hublots……???????

    #15475
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    d’accord avec toi ….à surveiller voir si le lest est apparent oupas… mais le plomb (ou la fonte) ne partiront pas de si tot…
    Amicalement.

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