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  • Ce sujet contient 70 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SVAUC, le il y a 2 semaines et 3 jours. Ce sujet a été consulté 7501 fois
11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
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  • #32113
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    J ai presque terminé ma plomberie, toute la tuyauterie est passée et fonctionnelle :-)   Il me reste a mettre les colliers de fixations et sécuriser l électricité.

    Ma pompe et le vase d expansion sont positionnés sous le cockpit derrière la marche, le tout sera caché avec un petit placage. Si vous faites attention, la poche a eau (bleue) est visible derrière le coffrage. Le plan de câblage tuyaux/électricité n a pas encore été appliqué car je voulais m assurer que tout rentrait.

    J ai mis un Y avec robinets derrière le vase afin de contrôler l alimentation de l évier et de la douchette de pont. Toute la tuyauterie sera cachée dans les placards d equipet. Ces placards seront faits a la rentrée de septembre.  Ce sera d’ailleurs mes derniers travaux a l interieur

    La douchette de pont, je vais mettre un clapet pour qu elle soit accessible sans ouvrir le coffre :yes:

    Et pour terminer, mon placard sous l évier qui est terminé. Je ferai son aménagement quand ma femme dira ce qu elle veut y mettre exactement.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par SVAUC.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par SVAUC.
    #32118
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    Pour ceux qui se poseraient la question de pourquoi un vase d’expansion ? Tout simplement pour éviter au pressostat de la pompe de prendre trop de coups dans la tête :-)

    Le constructeur annonce une conso de 6A mais c’est plutôt 10A a l’amorçage, ensuite, c’est effectivement bien plus bas. J’ai environ 4m aller/retour entre ma batterie, mon tableau et ma pompe, j’ai donc câblé le tout en 2.5 mm². Bien évidement, c’est une ligne dédiée.

    Au passage je conseil vivement l’utilisation d’un petit « contrôleur » pour vérifier tout ce qui touche à la consommation du bateau et l’état de charge de la batterie. Je mets contrôleur entre guillemets car celui que j’utilise est un modèle Chinois acheté moins de 40€ sur Amazon, mais il fait très bien le simple travail que je lui demande.

    En tous cas l’ensemble dépote pas mal et je dispose même d’un litre de réserve avec le vase utilisable une fois l’électricité coupée. La douchette de pont va nous servir aussi bien pour les « rinçages » d’après baignade que pour nettoyer le cockpit et les poissons pendant une bonne séance de pêche (nous adorons le maquereau)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par SVAUC.
    #32121
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    Petite illustration de l utilité du controleur, tout a l heure je vais bricoler (comme tous les jours ;-) ) dans le bateau et je brûle deux fusibles avec la pompe a eau… je ne comprends pas vraiment au debut car j ai mis un fusible de 10A et le constructeur annonce un amperage de 6A :scratch:

    He bien grâce au controleur j ai pu voir que la pompe faisait un pic a environ 12A quand elle remplit le vase d expansion… donc tout a fait normal que ça saute :whistle: .

    Une petite vidéo est bien plus parlante

    Et voilà comment un fusible brûlé est Indentifié dans la boîte à fusibles, difficile de passer à côté

    Et là on peut voir que le chargeur est en train de bosser a 2.8A

    #32122
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    Mis à part Isabelle il n’y plus foule sur le forum, tout le monde est en congés et navigue surement :yahoo: :good:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par SVAUC.
    #32127
    Floz
    Participant
    Maistrancier

    Il y a moi aussi ! Je suis tes travaux avec beaucoup d’intérêt, mais contrairement à Isabelle je ne pense pas à commenter.

    Continue tes partages, tu travailles bien et les finitions sont soignées !

    #32129
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    Merci Floz, ça fait toujours plaisir :bye: :good:

    #32149
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    J’ai terminé tous les différents joints qu’il me restait à faire au niveau de la kitchenette et j’ai également fixé toute la tuyauterie avec des colliers. Je n’ai pas fait de photo car il n’y a pas grand chose à montrer ni a voir ;-)

    Les  vacances arrivent enfin et je vais mettre tout ça en pause pour environ 4 semaines, du coup vous n’aurez pas d’avancement durant cette période, faudra attendre mon retour :bye:

    Les travaux prévus pour la rentrée sont :

    1. La création de petits placards avec portes à la place des équipets
    2. Finaliser les finitions de l’intérieur (fin des travaux dans la cabines)
    3. Création et pause de nouveaux hublots
    4. Terminer le ponçage de la coque
    5. Sous couche et antifouling
    6. Révision totale du moteur

    Je m’occuperai probablement de la peinture extérieur dans deux ans, histoire de profiter un peu l’année prochaine des travaux réalisés durant ces derniers mois.

    Voila, vous avez le programme…. Pas encore le temps pour moi de rabaisser les manches :yahoo:

    J’ai aussi dans la tête une idée de timonerie rigide vitrée amovible a mettre en place quand le roof est soulevé… Et ça devient de plus en plus clair dans ma tête :wacko:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par SVAUC.
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    #32154
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bravo pour tout ce travail ! Passe de bonnes vacances !

    #32161
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bravo pour le boulot!

    Quand prévois tu ta 1.ère sortie?

    #32162
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    Au plus tôt ma première sortie devrait être en Novembre sur un lac près de chez moi ou alors ce sera en mer pour le printemps prochain au plus tard.

    #32230
    SVAUC
    Participant
    Maistrancier

    Les congés sont terminés, je vais pouvoir reprendre les travaux :bye:

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