Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 600 Rénovation de mon Edel 600

  • Ce sujet contient 112 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SVAUC, le il y a 1 semaine. Ce sujet a été consulté 34406 fois
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Messages
  • #32004
    SVAUC
    Participant
    Major

    Bonjour Alain,

    Merci pour tes compliments, ça fait très plaisir :bye:   Tu dois confondre avec le bateau de Laurent,  le mien c’est le « Vocky’s » et pas « Les copains Babord » ;-)   , il devrait être mis à l’eau en octobre… J’ai encore pas mal de travaille dessus.

    Je veux bien donner des conseils mais je n’ai rien d’un pro, c’est même la toute première fois que je travaille le bois… Mes outils sont des Parkside car j’avais rien et que j’ai du m’équiper pour les travaux. Par contre, je ne fais rien sans essayer en amont avant de le mettre en pratique.

    Concernant mes cloisons, elles sont effectivement collées mais aussi clouées et visées. Tout est juste caché. Pour la colle j’utilise de la Pattex Bois Classique. Quand je fais mes assemblages, je colle mes plaques de bois qui sont positionnées avec les clous et mises en pressions avec les vis et des serre joints. J’usine l’emplacement des vis pour ensuite cacher les têtes.

    Pour l’électricité je suis un peu plus à l’aise car c’est quelque chose que j’aime bien faire, je trouve ça « magique » comme truc :yes:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par SVAUC.
    #32016
    SVAUC
    Participant
    Major

    Ce soir j ai fait une premiere goulotte en bois pour cacher mes cables, j étais content de moi et je demande à mon petit garçon adoré de 5 ans ce qu il en pense et il me dit… Ce n’ est pas magnifique, ce n’ est moche mais c est pas mal quand même  :-) :-)

     

     

     

    #32017
    Isabelle
    Participant
    Major

    Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants :whistle:

    Sinon, objectivement, la goulotte une fois vernie et assortie aux autres boiseries, ça sera beau… et quoi qu’il arrive, plus beau que de voir les fils.

    #32018
    SVAUC
    Participant
    Major

    Totalement  en phase ;-) ce sera plus sympa avec le vernis mais je trouve ça déjà pas mal en l etat. En plus ça ne se voit pas du carré mais uniquement depuis le lit.

    En tous cas il m à fait bien rire ce sale gamin :heart:

     

    #32022
    SVAUC
    Participant
    Major

    Les spots du carré sont installés et le petit semble valider l ambiance du bateau :yahoo:

     

    Et voilà le même loustic il y a quelques mois quand j avais enlevé la boiserie et fait un premier nettoyage (juste après avoir acheté le bateau). Il y a eu du boulot de réalisé depuis :wacko: :yahoo:

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par SVAUC.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par SVAUC.
    #32025
    Isabelle
    Participant
    Major

    Le moussaillon est très réussi ;-)

    Bon… la rénovation aussi ;-)

    #32028
    Floz
    Participant
    Maître

    TRes beau travail, c’est propre ! :good:

    #32033
    SVAUC
    Participant
    Major

    J ai bien avancé sur l électricité, tout est presque raccordé/branché. Ça commence à ressembler à quelque chose qui me plaît :yahoo:

    #32067
    SVAUC
    Participant
    Major

    Ca faisait un petit bout de temps que je n’ai rien posté mais j avais mes parents à la maison, du coup je stoppe les travaux pendant ce temps :bye:

    Entre temps j’ai totalement terminé mon électricité, il ne me reste plus qu’a mettre mon faisceau principal sous fourreau ainsi que quelques petites goulottes.

    j’ai egallement habillé ma descente de carré pour y cacher mes cables (en plus de faire plutot propre). J y fixerai un support de tablette coté tribord pour le petit.

    Pour ceux qui poseraient la question, a la place du coussin en mousse je vais faire un coffrage en bois dans lequel va passer les tuyaux d’eau et un cable 220v pour une prise. Au dessus de ce coffrage sera positionné un frigo/freezer a tiroir.

    Mon travail de ces prochains jours, c’est l’intégration de ce panier sous l’evier :wacko:

    Voila, c’est tout pour l’instant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par SVAUC.
    #32069
    SVAUC
    Participant
    Major

    Ouverture réalisée, c est crade la dedans mais rien de bien mechant :-)

    Un petit poncage léger, un peu d huile de coude pour nettoyer et hop une premiere couche de peinture.

    Vous allez me dire pourquoi peindre à cet endroit puisque rien de sera visible vraiment ? Simplement pour que ce soit propre quand je mettrai la bouteille de gaz… je sais, je pousse le bouchon peut être un peu loin :wacko:

     

    #32070
    SVAUC
    Participant
    Major

    Finalement le panier n’est pas pratique a cause de l’évacuation d’eau de lévier etc…. pas grave, changement de plan, je fais une porte et la place a l’intérieur du placard sera au final bien plus grand ;-)

    j’ai un peu galèré pour le cadre, tout tien par emboitement et il n’y a pas une vis. Le plus difficile a été de faire les rainures pour y enfoncer les cotés, surtout avec le petit décroché sur le bas (je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce truc).

    Bref, reste les finitions a faire, cacher les défauts de construction et faire la porte.

     

    #32072
    SVAUC
    Participant
    Major

    Un petit apperçu de ce que ca donnera avec la porte, faut mettre des charnières et un loquet mais ça donne pas mal.

    Maintenant ça va au poncage et au vernis. Il y a vraiment beaucoup de place la dedans, au final bien mieux que le panier. Je vais mettre une petite barre inox au dessus de la porte pour des torchons ou autre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par SVAUC.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par SVAUC.
    #32076
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Sébastien,

    Ton Edel n’est plus un mini-croiseur… mais un yacht ! :good:

    Sur le mien, la place sous l’évier est pour la vache à eau (30-40 litres) qui permet d’avoir de l’eau claire, et l’encoche en bas (sous ta découpe) je pense que c’est pour la pédale/pompe à eau, enfin sur le mien, c’est là que se trouve cette pédale.

    En tout cas, joli boulot !

    Isabelle

     

    #32078
    SVAUC
    Participant
    Major

    Tu as l œil Isabelle, je pense aussi que c était l emplacement pour la pompe a pied. Quand j ai acheté le bateau il n y avait rien a ce niveau, juste une pompe électrique dans un des coffres du bateau. J ai changé le tout et mis une a poche a eau sous le cockpit. Premier test fin de semaine prochaine normalement.

    #32091
    SVAUC
    Participant
    Major

    Je partage avec vous mon premier essai du circuit d’eau :yahoo:

    Je n ai pas encore toute la tuyauterie alors j’ai fait avec un circuit plus simple. En plus du robinet dans le carré j ai aussi une douchette extérieure. C est bête mais c est chouette de voir que ça fonctionne. Ma poche a eau fait 100 litres.

    https://photos.app.goo.gl/N1JxVLfi5ai4ttfQ8

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par SVAUC.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.