Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 600 Rénovation de mon Edel 600

  • Ce sujet contient 111 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SVAUC, le il y a 1 semaine et 3 jours. Ce sujet a été consulté 27117 fois
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #31690
    SVAUC
    Participant
    Major

    Je viens d attaquer les cloisons ouvertes. J y fixerai mes luminaires et je pourrais également y faire passer mes câbles électriques, tout sera caché.  Une journée de boulot pour ça :wacko:

     

    #31713
    SVAUC
    Participant
    Major

    Première partie de la cloison tribord vernie, fixée et joint posé. Le résultat est pas mal, je n arriverai pas à faire mieux à mon niveau.

    Désolé pour la lumière des photos, elle est pourrie :scratch:

    Ici on peut voir les tasseaux qui servent d entretoises et qui me permettront de passer les fils électriques par la suite.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça devrait rendre pas mal à la,fin :yahoo:

    #31715
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Chapeau l’artiste !
    Beau boulot !

    #31802
    SVAUC
    Participant
    Major

    Je continue d avancer tranquillement, ce soir j ai posé la première épaisseur de la cloison bâbord. Personnellement, j aime beaucoup :)

    #31809
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    On ne peut qu’admirer…

    #31810
    Isabelle
    Participant
    Major

    Super travail ! Merci pour le partage, ça donne des idées. En plus de la porte de descente avec hublot/fenêtre, je vais grandement m’inspirer de la table : j’ai la table d’origine de mon Edel 600, en bel état mais encombrante, env. 60 x 90 cm. Une fois installée, on ne peut plus passer/faut rester assis, que ce soit dans le carré ou  dans le cockpit… et du coup, je ne l’utilise jamais. Je vais m’inspirer de la tienne, mais seulement en deux parties.

    #31812
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Super boulot! :good:

    Moi je réfléchis à aménager sous l’évier… Y as tu pensé?

    #31815
    SVAUC
    Participant
    Major

    Je pense que tu as raison Isabelle, la table en deux parties sera probablement plus facile a construire. Je ne regrette pas mon choix, mais il n’apporte pas de réelle plus value au final (si ce n’est que je me suis amusé à la faire).

    Erik, l’aménagement de l’emplacement sous l’évier est la prochaine étape ;-) . Je vais nettoyer et repeindre ce nouvel espace et j’y mettrai un placard en forme de cube de 35cm de coté. je vais déporter la vanne du passe coque de façon a ce que je puisse y avoir accès directement depuis ce placard. Actuellement, cette vanne est fixée juste sur le passe coque en dessous de la bouteille de gaz et l’accès n’est pas pratique quand la bouteille est en place.

    Je termine en priorité mes cloisons dans lesquelles je suis en train de faire passer mes câbles électriques et je termine ensuite mon espace kitchenette

    Je parts en WE vendredi soir, donc pas de travaux pour cette fin de semaine.

    #31816
    SVAUC
    Participant
    Major

    Merci Alain ;-)

    #31978
    SVAUC
    Participant
    Major

    J ai repris mes petits travaux :bye:

    Je continue mes cloisons et en attendant que le Sikaflex sèche je commence autre chose en parallèle. Pour le coup j ai commencé mon tableau 12v. C est un montage a blanc et rien n est branché. Ceci dit, j ai déjà tout testé et tout  fonctionnait comme attendu.

    Je ne suis pas trop mauvais en électricité,  j en profiterai peut être pour faire un tutoriel vidéo si j ai le temps.

    Autrement les cloisons avancent et demain je passe les câbles et je vais terminer les différents ponçages. Les cloisons devraient être fermées/terminées la semaine prochaine.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par SVAUC.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par SVAUC.
    #31987
    SVAUC
    Participant
    Major

    Ce soir j ai continué de bosser un peu sur le tableau 12v.

    Ci dessous la version fermée, puis ouverte avec accès à la boîtes à fusibles. Les finitions seront faites à la fin bien évidement

    Les câbles sont passées dans les cloisons, ils seront fixes plus proprement quand je fermerai les cloisons.

    Pour terminer, j ai posé le robinet de la kitchenette que j ai reçu aujourd’hui. Ça rend plutôt bien, en tous cas j aime bien.

     

     

    #31994
    SVAUC
    Participant
    Major

    J’ai enfin terminé mes cloisons…. :scratch: Enfin presque, il ne me reste plus que le vernis côté bâbord. J avance tout doucement avec mon tableau électrique qui commence a prendre vie. Les spots de la couchette sont en place et fonctionnels tout comme les feux de navigation et les différentes prises USB. J attends les spots du « carré » pour finaliser l installation de mon ensemble d éclairage. Demain je m occupe des goulottes en bois pour cacher les différents fils qui restent encore visibles.

    Je suis content, les cloisons sont plutôt propres, mais surtout, elles sont super rigides. Mes spots sont équipés de prises USB

    J ai modifié mon tableau en détachant les interrupteurs du reste. Plus pratique et facile pour le changement des fusibles.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par SVAUC.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par SVAUC.
    #31998
    SVAUC
    Participant
    Major

    Je fais une pause quelques jours sur la partie « ameublement » pour travailler sur  l électricité. Ça fait du bien de changer un peu :-)

    J étame tous mes câbles, les cosses sont soudées et le tout est recouvert par de la gaine thermo…. donc c’est long à faire. Pour l instant c est une petite batterie de moto qui alimente le bateau et je n ai pas encore passé les câbles de 16 mm2. C est juste pour faire les tests.

    Ça prend forme et c est plutôt propre, le tout sera facile d accès pour le changement des fusibles.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par SVAUC.
    #32000
    SVAUC
    Participant
    Major

    Et une petite dernière, juste parce que j aime bien :whistle:   une photo qui donne une idée de ce que ça donnera de nuit

    #32002
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    On en reste bouche bée, tellement c’est beau…très professionnel. Pourras-tu nous donner les références de la colle utilisée pour assembler tasseaux et panneaux des cloisons, s’il te plaît; il y en a tellement qu’on ne sait comment choisir ( alors les conseils d’un pro !).Il semble que les assemblages soient juste collés et non pas collés /vissé ou collés /cloués.

    La réfection du tableau électrique est elle même parfaite (parole de retraité du métier)

    Rappelle nous: où et quand  » les copains babord  » rejoint son élément ?

    az

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.