Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 600 › Rénovation de mon Edel 600
Étiqueté : Rénovation de mon Edel 600
- Ce sujet contient 94 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SVAUC, le il y a 1 semaine et 5 jours. Ce sujet a été consulté 13577 fois
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2023 à 11 h 37 min #32538
J ai fait simple, une entretoises sur chaque vis et 5 autres réparties sur ”l’ interieur” du panneau.
Pour la réalisation des entretoises j ai tout simplement utilisé une scie cloche
21 novembre 2023 à 14 h 49 min #32549Je cherchai comment faire pour cacher les câbles des feux de nuit et j’ai eu cette idée
Je vais y tendre un petit filet et ça me fera un vide poche de chaque coté bien pratique.
Comme d’hab je ne suis jamais seul quand je bosse, j’ai toujours mon moustique avec moi, sauf que cette fois-ci il était en train de faire sa lettre au père Noel (il y a des priorités dans la vie
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
SVAUC.
21 novembre 2023 à 21 h 53 min #32551Voilà, le premier hublot est posé et ça change tout
J ai poncé la partie du hublot en contact avec le bateau et je l ai peinte avec la peinture des coffres (après essai bien évidemment
). La lumière de mes vieilles ampoules ne font pas ressortir la couleur, en vrai c est plus proche du gris d origine que du noir.
Le hublot est fixé pat compression avec un joint de butyle et collé sur les bords avec du Sika. Je ferai des photos pour le second hublot.
Le résultat est propre, je suis content
On voit de nouveau dans le bateau
-
SVAUC.
22 novembre 2023 à 11 h 07 min #32553C’est mieux avec la lumière du jour. Ce n’est pas parfait, quelques petits défauts de peinture que je vais corriger mais le résultat me convient bien pour une première
.
28 novembre 2023 à 23 h 44 min #32564J ai eu un peu de temps ce soir alors j ai commencé mon second hublot.
Avant toute chose j ai découpé avec cuter « l’ ouverture » du hublot, ça permet de pouvoir enlever la protection
Ensuite je ponce le hublot à l endroit ou il y avait la protection, ça va aider la peinture à tenir sur plexi (alors que jusqu a présent j ai tout fait pour ne rien abîmer
)
Une fois cette opération réalisée je mets la première couche de peinture, il y en aura 4 en tout. Ce week-end je mettrai le joint de butyle pour la pose.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par
SVAUC.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.