ber

Ca y’est j’ai fini la remorque du bateau et par la même occasion j’ai aussi fait des bers AV AR pour pouvoir avoir le bateau en hauteur et glisser la remorque dessous.

 

J’ai pu egallement constater l’état de la dérive qui sera bonne à changer l’année prochaine mais ce sera plus aisé avec le bateau en l’air, car j’etait reticent à le coucher et le faire porter sur son franc bord même epontillé de l’interieur. la manip de mise sur remorque ou sur ber se fait seul avec un transpalette, c’est le coté pratique que je voulais. 

Faudra même qu’un jour je vous fasse une video du transfert remorque / ber !

ber

Je voulais une sorte d’entonnoir avec les bequilles pour être sur que le bateau allait bien se centrer et un U pour caler le saumon.

le tout est monté sur un essieu de super5 (clio c’est le même)en ce qui me concerne on me l’a donné mais pour info cela coute 100E dans une casse ou 250E un essieu de fourgon type boxer

depuis j’ai viré le systeme de frein car je n’ait que 2km de chez moi au port et vu qu’a chaque fois je compte immerger la remorque ca fait ca de moins a rouiller dans le moyeu.

Du coup je me suis fait un arrache moyeu pour facilement bien rincer et graisser les roullements après chaque immersion.

ber

  Le truc c’est que j’ai fait un bon coup pour recuperer tous les piquets de panneaux de signalisation en acier galva avant qu’ils partent a la ferraille.

remorque

 

Qu’en pensez vous ? laissez moi un commentaire  pour des infos en plus.

author image

À propos de boreal

Vous pourriez aimer aussi...

Peinture de coque

1 commentaire

  1. Je suis toujours impressionné par de tels travaux ! … Bravo !

Les commentaires sont fermés.

Canal 16