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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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    Messages
  • #13586
    kalista
    Participant
    Mousse

    Bonsoir Jerry,

    comme tu peux le voir j’avance doucement mais surement dans la rénovation de ma dévire. J’anticipe la phase suivante qui sera le remontage du saumon.
    A quoi consiste en faite la choucroute à la jonction saumon/coque? Doit on faire un joint silicone sur la tranche de la dérive avant de l’écraser en serrant les boulons dans le fond de cale?
    J’avoue ne pas être très serein pour le remontage et être obligé de faire appelle à des professionnels.
    cordialement

    #13581
    kalista
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #13504
    kalista
    Participant
    Mousse

    merci, mais faut pas hésiter à demander, c’est un tel plaisir. Sur il faut être un peu acharné, mais à la fin ça paye et c’est un régal ;)

    il y a encore beaucoup de travail, mais je veux emmener ma famille en toute sécurité…

    à bientot

    #13498
    kalista
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tout ceux qui sont intéressés par cette rubrique;
    enfin, j’ai le plaisir d’annoncer que les deux demi lestes sont séparés!!!! J’y suis allé avec deux coins pour les séparer!
    en fait, l’axe de la dérive était traversant avec un coté aplati sur l’un des demi leste.
    Voici quelques photos, y a plus qu’à décaper!!
    Par contre pour la vis derrière le puit de chaine, elle s’est arraché avec la fibre du bateau; rien de bien méchant, j’espère juste qu’avec une choucroute ça tiendra?

    Fichiers joints:

    #13469
    kalista
    Participant
    Mousse

    voici quelques photos de l’avancement des travaux sur la dérive

    Fichiers joints:

    #13468
    kalista
    Participant
    Mousse

    Bonjour Jerry,
    me revoilà à l’assaut de mon saumon!! j’ai enfin réussit à le déposer mais je suis tombé sur une drôle de surprise : au lieu de trouver l’axe de la dérive inséré dans un des demi-saumon et l’autre partie de l’axe traversant l’autre demi-saumon, je suis tombé sur un axe traversant de part et d’autre!
    J’ai essayé de le chasser avec une chasse, mais rien y fait; j’ai voulu percer la goupille avec des forets spéciale métaux dur: résultat trois forets cassé!!!!
    Alors pour le moment j’ai mis de l’acide pour décaper et je laisse travailler.
    Je pense que ce n’est pas la peine de taper sur la goupille car elle doit avoir des rondelle de part et d’autre de la dérive comme sur une photo de tes travaux sur le changement de la dérive si ma mémoire est bonne.
    qu’en penses-tu?
    En tout cas tu avais raison: faut gros de courage!!!!

    Fichiers joints:

    #13350
    kalista
    Participant
    Mousse

    merci c’est sympa; en attendant, chacun conseille l’autre comme il peut avec des photos. ça fait avancer le chimili mili mivlic!!!!

    #13348
    kalista
    Participant
    Mousse

    Je me suis mal exprimé en faite; j’ai commencer du bon coté en pré perçant avec un petit foret, puis un plus gros avant d’insérer la vis inversée; mais le boulon est tellement bloqué, que ça m a cassé deux vis ! c’est après que je me suis attaqué par la tête du boulon, mais là encore, c’est parti en vrac!!! y a des jours comme ça.
    la solution d’Henri de boulonner avec un écrou de par en par est une solution peu esthétique mais me semble pratique.

    #13346
    kalista
    Participant
    Mousse

    Il y a des jours où les travaux ne se déroulent pas comme on veut! :(
    La journée d’hier m’a coutée 4 forets, une disqueuse et beaucoup de sueur!!!
    Je me suis attaqué aux vis qui lient les deux demi saumon en espérant donner du jeu entre les deux et libérer ainsi la dérive; les vis à pas inversées se sont toutes cassées :whistle: alors en voulant prendre par l’arrière, je me suis complètement foiré et ai percé en biais. J’ai même tenté l’acide espérant ronger la rouille, rien a faire.
    Alors, direction le fond de cale; et la le capot au droit du luit de chaîne est a moitié collé. Alors stop pour ce samedi :sick: :sick:
    Conclusion, je vais vraiment devoir déposer le saumon pour travailler plus efficacement, mais ça ce sera pour samedi prochain…

    #13333
    kalista
    Participant
    Mousse

    après quelques recherches, je vois qu’il existe de la visserie à pas inversé justement pour dévisser des vis bloquées; c’est principalement utilisé en mécanique auto/moto, mais je vais essayer d’en trouver à la taille de celles du saumon. à voir…

    #13328
    kalista
    Participant
    Mousse

    bah respect Jerry jay, parqu’après une journée à poncer la dérive, gratter l’intérieur du saumon, dégriper et graisser, elle bouge pas à la main :angry:
    alors quand je vois le résultat de ton travail, ça donne envie B)
    juste, comment es tu arrivé à bout des vis qui relient les deux parties du saumon? j’espérai pour leur donner du mou pour passer plus facilement, juste quelques millimètre, mais que dalle, les vis sont soudées!!!

    #13327
    kalista
    Participant
    Mousse

    en tout cas bravo François-Louis, on en est à la 3ème page sur ce sujet, et comme dit la pub : « et c’est pas fini encore »!!!!

    #13326
    kalista
    Participant
    Mousse

    en effet, les deux dernières vis semblent se trouver sous un bon paquet de résine; je ne sais plus qui avait répondu sur ce sujet, mais c’est un peu plus bas dans les échanges.
    je me mets en condition psychologique avant d’entamer cette opération: le démontage du saumon, via le grattage de la choucroute de résine!!! et ensuite tout remonter :sick:

    #13324
    kalista
    Participant
    Mousse

    Voilà, la dérive est complètement descendu, mais pasencore débloquée :(

    alors je me suis attaqué à la boulonnerie du saumon

    mais comment réviser ces monstrueuses vis :blink: :blink:

    alors la journée est fini, le bateau stabilisé, et j’vais en parler sur le forum!! :woohoo:

    Fichiers joints:

    #13323
    kalista
    Participant
    Mousse

    Voilà, la dérive est complètement descendu, mais pasencore débloquée :(

    alors je me suis attaqué à la boulonnerie du saumon

    mais comment réviser ces monstrueuses vis :blink: :blink:

    alors la journée est fini, le bateau stabilisé, et j’vais en parler sur le forum!! :woohoo:

    Fichiers joints:

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