Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 56 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 6526 fois
12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #13350
    kalista
    Participant
    Mousse

    merci c’est sympa; en attendant, chacun conseille l’autre comme il peut avec des photos. ça fait avancer le chimili mili mivlic!!!!

    #13354
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Courage kalista, je me souviens avoir percé les vis car impossibles à démonter puis vis écrou de part en part. Pour descendre le saumon, on avait calé en dessous et cric de voiture pour descendre tranquille.

    #13468
    kalista
    Participant
    Mousse

    Bonjour Jerry,
    me revoilà à l’assaut de mon saumon!! j’ai enfin réussit à le déposer mais je suis tombé sur une drôle de surprise : au lieu de trouver l’axe de la dérive inséré dans un des demi-saumon et l’autre partie de l’axe traversant l’autre demi-saumon, je suis tombé sur un axe traversant de part et d’autre!
    J’ai essayé de le chasser avec une chasse, mais rien y fait; j’ai voulu percer la goupille avec des forets spéciale métaux dur: résultat trois forets cassé!!!!
    Alors pour le moment j’ai mis de l’acide pour décaper et je laisse travailler.
    Je pense que ce n’est pas la peine de taper sur la goupille car elle doit avoir des rondelle de part et d’autre de la dérive comme sur une photo de tes travaux sur le changement de la dérive si ma mémoire est bonne.
    qu’en penses-tu?
    En tout cas tu avais raison: faut gros de courage!!!!

    Fichiers joints:

    #13469
    kalista
    Participant
    Mousse

    voici quelques photos de l’avancement des travaux sur la dérive

    Fichiers joints:

    #13470
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour Kalista

    L’axe est en inox. Pour le percer l’inox, c’est assez facile, il faut des forets spéciaux inox, et travailler à vitesse très très lente. Tu arrives ainsi à faire de véritables copeaux. Pour ammorcer le percement j’avais utilisé un foret de 6, puis avec un foret de 12 j’avais bouffé tout l’axe.

    #13498
    kalista
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tout ceux qui sont intéressés par cette rubrique;
    enfin, j’ai le plaisir d’annoncer que les deux demi lestes sont séparés!!!! J’y suis allé avec deux coins pour les séparer!
    en fait, l’axe de la dérive était traversant avec un coté aplati sur l’un des demi leste.
    Voici quelques photos, y a plus qu’à décaper!!
    Par contre pour la vis derrière le puit de chaine, elle s’est arraché avec la fibre du bateau; rien de bien méchant, j’espère juste qu’avec une choucroute ça tiendra?

    Fichiers joints:

    #13501
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    C’es vrai que c’est du boulot mais en même temps, quelle satisfaction de crever l’abcès!
    Merci pour les photos et pour ce partage d’expérience.

    #13503
    francois-louis
    Participant
    Mousse

    bravo Kalista
    j’ai souvent penser a vous mais je n’ai jamais osé relancer le thème car je me douter bien que la partie serait difficile et que
    vous aviez certainement autre chose a faire que de nous tenir au courant de vos problemes.
    encore bravo

    #13504
    kalista
    Participant
    Mousse

    merci, mais faut pas hésiter à demander, c’est un tel plaisir. Sur il faut être un peu acharné, mais à la fin ça paye et c’est un régal ;)

    il y a encore beaucoup de travail, mais je veux emmener ma famille en toute sécurité…

    à bientot

    #13581
    kalista
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #13586
    kalista
    Participant
    Mousse

    Bonsoir Jerry,

    comme tu peux le voir j’avance doucement mais surement dans la rénovation de ma dévire. J’anticipe la phase suivante qui sera le remontage du saumon.
    A quoi consiste en faite la choucroute à la jonction saumon/coque? Doit on faire un joint silicone sur la tranche de la dérive avant de l’écraser en serrant les boulons dans le fond de cale?
    J’avoue ne pas être très serein pour le remontage et être obligé de faire appelle à des professionnels.
    cordialement

    #13589
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    « Doit on faire un joint silicone sur la tranche de la dérive avant de l’écraser en serrant les boulons dans le fond de cale ? », la réponse est oui.

    Toutefois il ne faut surtout pas serrer les boulons à fond immédiatement. Il est important de laisser le sika prendre un peu avant de serrer totalement les boulons sans quoi ce que tu auras déposé en sika dégueulera sur l’extérieur et c’est comme si il n’y avait rien eu. En bref c’est comme pour n’importe quel joint.

    Merci à toi pour ces photos et ce partage d’expérience qui permettront à d’autres de se lancer dans cette aventure.

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.