Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 56 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 6568 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #13312
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Oui exact aralalda, je suis aller vite en besogne, il y a 3 vis par 1/2 lest puis 2 vis aux extrémités avec le pas de vis à moitié dans chaque lest. Les vis sont accessibles quand même, il suffit d’enlever le cache autour du tube (le mien était collé avec 500 g de colle+silicone, une horreur !)

    une photo du dessous du couvercle, avant qu’on ne se décide à le décoller, ce qui est pratique pour nettoyer en dessous quand on fait le ménage:

    Fichiers joints:

    #13313
    francois-louis
    Participant
    Mousse

    jerryjay ,les deux vis extremes se trouvent elles sous ce monticule de resine qui semble faire jonction entre le puit de derive et le tube de relevage?
    si c’est le cas il me faudra casser un paquet de resine!..
    merci pour votre aide

    Fichiers joints:

    #13315
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Je n’ai ni déposé ni démonté le lest, mais vu l’état du joint il faudra que je le fasse.
    J’ai conservé ces 2 photos qui m’ont été transmise lors de mes échanges sur des forums pour le remplacement de la dérive.
    On voit très bien la position des 8 boulons.

    Fichiers joints:

    #13316
    francois-louis
    Participant
    Mousse

    il semblerait que je n’ai pas de vis derriere le tube de chaine a moins que celle ci soit noyee dans la resine,
    car sur les photos d’Henri,il semble y avoir une excavation autour de la tete.
    il me faudra peut etre creuser ,mais avant j’aimerais etre certain du coup.
    les lumieres de jerryjay seront de nouveau les bienvenues

    Fichiers joints:

    #13317
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    sasolé pour toi mais Henri a raison et il te faut creuser….

    #13318
    francois-louis
    Participant
    Mousse

    merci jerryjay je vais voir avec quoi je vais pouvoir casser cette resine pour degager la tete de vis.
    si l’un d’autres vous a une idée ,c’est toujours utile .encore merci

    #13319
    kalista
    Participant
    Mousse

    Finalement, les travaux d’Henry pour la dépose de l’axe de la dérive n’ est elle pas plus simple et moins risquée?
    Une fois l’axe déposé avec la dérive, le saumon devient accessible sur tout sa surface; reste à adapter un outil pas trop large pour gratter dans la fente :S

    J’avis envisagé de m’attaquer à ça se we, mais je vais réfléchir et fouiner chez Casto pour trouver une idée!!!

    #13320
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    On en reviendrait donc à l’idée de départ qui serait d’adapter une tige filetée de forte section qui permettrait de ‘racler’ l’intérieur du saumon.

    Certes, cette méthode serait plus simple mais aussi la moins efficace du fait d’aucun traitement de fond appliqué à l’intérieur.

    #13321
    francois-louis
    Participant
    Mousse

    en attendant d’aller plus avant dans le demontage du puit de derive,car je ne trouve pas la vis qui devrait etre seule et en tete de l’ensemble.a moins qu’elle soit noyee elle aussi dans la resine comme celle qui se trouve derriere le tube de relevage,j’ai donc acheter chez brossette un ecouvillon en laiton de deux centimetres de diametre cela sert a nettoyer les corps de chauffes. (17euros) cela marche pas trop mal mais un jour ou l’autre il faudra bien se decider a refaire
    le joint entre la coque et les saumons

    #13322
    kalista
    Participant
    Mousse

    et bien c’est l’option que je vais tenter demain. J’ai trouvé chez Leroy merlin des tiges filetées de différents diamètre au cas où et pour aller le plus loin possible.
    Pour l’application du Framéto, je vais essayer avec un pinceau brosse plat à long manche.
    si tout va bien, je remettrai des photos samedi soir ou dimanche….

    #13323
    kalista
    Participant
    Mousse

    Voilà, la dérive est complètement descendu, mais pasencore débloquée :(

    alors je me suis attaqué à la boulonnerie du saumon

    mais comment réviser ces monstrueuses vis :blink: :blink:

    alors la journée est fini, le bateau stabilisé, et j’vais en parler sur le forum!! :woohoo:

    Fichiers joints:

    #13324
    kalista
    Participant
    Mousse

    Voilà, la dérive est complètement descendu, mais pasencore débloquée :(

    alors je me suis attaqué à la boulonnerie du saumon

    mais comment réviser ces monstrueuses vis :blink: :blink:

    alors la journée est fini, le bateau stabilisé, et j’vais en parler sur le forum!! :woohoo:

    Fichiers joints:

    #13325
    francois-louis
    Participant
    Mousse

    j’ai essaye de debloquer ces vis avec un tournevis a frapper,et en faisant le contre coup derriere avec une masse.
    Rien n’a bougé .peut etre qu’il me faudra chauffer !.. mais pour cela il faudra que les deux saumons soient eloignes de la coque du bateau.
    et donc pour cela trouver toutes les vis(8)qui maintiennent le puit.Jusqu’a present je n’en ai localiser que 7.la 8″ celle de devant est peut etre noyée dans la resine comme la derniere qui se trouve sous le tube a chaine.j’attends d’etre certain du coup pour ne pas casser inutilement

    #13326
    kalista
    Participant
    Mousse

    en effet, les deux dernières vis semblent se trouver sous un bon paquet de résine; je ne sais plus qui avait répondu sur ce sujet, mais c’est un peu plus bas dans les échanges.
    je me mets en condition psychologique avant d’entamer cette opération: le démontage du saumon, via le grattage de la choucroute de résine!!! et ensuite tout remonter :sick:

    #13327
    kalista
    Participant
    Mousse

    en tout cas bravo François-Louis, on en est à la 3ème page sur ce sujet, et comme dit la pub : « et c’est pas fini encore »!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.