• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 11 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 467 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5094
    wattwatt
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous!
    Pour mon premier voilier je désire m’acheter un edel5 mais je mis connait pas trop pour faire l’expertise au niveau de polyester et bon état du voilier.
    J’ai donc visité et navigué sur un EDEL5 que je risque fortement d’acquérir. =D

    Petit souci avec le pont avant il s’enfonce lorsque que l’on marche dessus de 1cm 1,5cm grand max.
    Es normal vu la taille ou pas?

    Merci d’avance pour vos conseilles et remarques. :)

    #12225
    pilip
    Participant
    Mousse

    le pont de mon edel 5 s’enfonce aussi quand je marche dessus alors qu’il n’est absolument pas délaminé. Ce n’est pas génant.
    Je pense que tous le font.
    Tu peux si tu veux remédier à la chose découper à la forme une planche de contreplaqué fin et la rentrer en force sous le pont. ça embellira la couchette avant et reforcera le pont.

    Je pensai le faire sur mon E5 mais je m’y suis fait.

    A vérifier avant l’achat l’état de la coque sous la ligne d’eau s’il y a des cloques d’osmose. Ca se traite, mais c’est du boulot.

    Bon achat, c’est un très bon petit voilier

    cordialement
    Philippe

    #12226
    wattwatt
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup parce que j’avais cru qu’il se dé laminait.
    Mais c’est vrai il a l’aire super en ayant navigué dessus que 20mn j’ai vu qu’il était un peu nerveux!
    Une autre petite question vous estimeriez à combien un edel5 propre à l’intérieur avec électricité de ponton, battrie pilote automatique. Si c’est normal pour le pont avant l’extérieur me parait correcte avec la coque refaite il y a 3ans?

    #12227
    pilip
    Participant
    Mousse

    pour la cote, il faut voir l’accastillage, les voiles, la remorque, c’est un tout. sur le bon coin, il y a des E5 de 1000 a 4000 €, regarde si tu vois des modèles équivalents au tient.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.