Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laudge, le il y a 13 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 285 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4676
    laudge
    Participant
    Mousse

    Sur mon Edel 5 les drisses de GV et de génois sont un assemblage de bout et de cable. Quel sont les avantages/désavantages de cet assemblage ? Je veux tout remplacer par du bout. Votre avis ?

    #10217
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Tu trouve ces drisses mixtes sur beaucoup de voiliers, dériveur. L’avantage moin d’usure sur la partie sur le réas ( la cable s’use moin à passer et rester tendu dans la poulie ) et cette drisse reste rigide pour régler la tension.

    #10220
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Bonjour
    pour ma part, j’ai changé toutes mes drisses, par du cordage pré-étiré spécial drisses.
    Pour qe qui est du cable sur les drisses mixtes : encore faut’il avoir un hook en haut du mat pour argumenter le maintien de la tension constante de la drisse métallique inox qui s’accroche au hook.
    L’inconvénient de la drisse mixte : savoir raccorder la partie cable inox de la drisse pré-étirée. ou drisse ordinaire…(désuhète…).l’autre inconvénient de la drisse inox : si un fil du torsadé se coupe.. et là! c’est la main qui trinque…les doigts…
    pour l’utilisation d’un hook avec une drisse en pré-étiré : entre le point de la tétière et le hook : quelques petits centimêtres seulement : donc peu d’allongement sous tension.

    donc au plus simple : je te conseille tout en pré-étiré !

    #10299
    laudge
    Participant
    Mousse

    Merci pour le conseil. J’ai installé mes drisses en pré-étiré de 6mm. C’est super agréable par rapport à l’ancien système.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.