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Laurent, le il y a 13 heures et 5 minutes. Ce sujet a été consulté 16766 fois
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26 mai 2023 à 17 h 45 min #31846
Maintenant j’attaque avec le remontage !
Les vitres ont été refaites à neuf et reposées avec le joint d’origine.
C’est du plexiglas 5mm légèrement fumé. Coupé à la scie sauteuse avec une lame métal et à vitesse moyenne voir basse, pour ne pas chauffer le matériau.
Ici un nouveau panneau de pont avec plexiglass fumé foncé
La barrière en proue est également en place
Les câbles et chandelles lateralles sont re-posés
Petite astuce : je nettoie tous les chromes et inox avec du Metarex. C’est un produit que j’utilisais pour ma Harley et franchement ça marche super bien. C’est une toile qui se coupe facilement à la main, imbibée de solution nettoyante. Juste parfait
Suite la semaine prochaine
26 mai 2023 à 21 h 47 min #31847Good Job camarade !
Au plaisir de te rencontrer sur le lac !29 mai 2023 à 23 h 08 min #31862Ça y est, il est rebaptisé !
Restera à s’occuper du macoui mais ça, ça va attendre la mise à l’eau
Suite du remontage, du côté du cockpit
Coup de neuf sur les taquets coinceurs
Il est reparti pour 50ans
31 mai 2023 à 13 h 27 min #31895Le remontage est fini en poupe. Reste le nouveau support moteur à creer, repose du moteur et pose d’une nouvelle echelle de bain
Côté cockpit, je dois encore fabriquer les nouvelles faces des vide-poche.
Mais pour ce faire j’attends d’avoir sorti le bateau de l’atelier afin de pouvoir avoir accès aux machines
Entre temps, je me suis occupé du puits d’ancre.
Comme déjà relaté dans des articles sur ce site, le fond est plat et se trouve 2cm plus bas que le trou d’évacuation. Et ça ne me plaisait pas
J’ai donc créé un chablons en carton puis découpé une pièce en forme, qui donne du biais vers le trou d’evac et rehausse le fond. Comme ça pas d’eau stagnante !
Ensuite la pièce à été fixée à la colle de montage
Puis une bonne couche de gelcoat pour lisser et colmater les trous et fissures
Et enfin danboline grise, et le tour est joué !
2 juin 2023 à 17 h 30 min #31970Aujourd’hui pose des aérations de coffres qui, à bâbord, fait aussi office de passage pour l’alimentation en essence du moteur
Également la pose de nouveaux chaumards inox 150mm
Et pour finir la repose des vide-poche + colmatage et étanchéification côté intérieur, afin de garantir le bon écoulement de l’eau, sans infiltrations (comme dit précédemment, j’ai encore des abattants en bois qui doivent venir par dessus)
Le trou d’evac vu de l’intérieur du vide-poche :
Photo en poupe, le remontage est presque achevé
Ces prochains semaines, places au bois
En tant que menuisier, je vais me régaler
A+
3 juin 2023 à 20 h 14 min #31977Ça y est il est dehors !
Et quelques heures plus tard, il a pris une bonne rincée inaugurale
qui ne lui a pas fait de mal
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