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6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
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    Messages
  • #31846
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Maintenant j’attaque avec le remontage ! :yahoo:

     

    Les vitres ont été refaites à neuf et reposées avec le joint d’origine.

    C’est du plexiglas 5mm légèrement fumé. Coupé à la scie sauteuse avec une lame métal et à vitesse moyenne voir basse, pour ne pas chauffer le matériau.

    Ici un nouveau panneau de pont avec plexiglass fumé foncé

    La barrière en proue est également en place

    Les câbles et chandelles lateralles sont re-posés

    Petite astuce : je nettoie tous les chromes et inox avec du Metarex. C’est un produit que j’utilisais pour ma Harley et franchement ça marche super bien. C’est une toile qui se coupe facilement à la main, imbibée de solution nettoyante. Juste parfait

     

    Suite la semaine prochaine :yahoo:

    #31847
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Good Job camarade !
    Au plaisir de te rencontrer sur le lac !

    #31862
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Ça y est, il est rebaptisé !

    Restera à s’occuper du macoui mais ça, ça va attendre la mise à l’eau :good:

    https://www.edelvoilier.org/wp-content/uploads/hm_bbpui/31862/q2wfua1wwz6vd8egeyr99ddi2blyejza.jpg

     

    Suite du  remontage, du côté du cockpit

    Coup de neuf sur les taquets coinceurs

    Il est reparti pour 50ans B-) :whistle:

    #31895
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Le remontage est fini en poupe. Reste le nouveau support moteur à creer, repose du moteur et pose d’une nouvelle echelle de bain

    Côté cockpit, je dois encore fabriquer les nouvelles faces des vide-poche.

    Mais pour ce faire j’attends d’avoir sorti le bateau de l’atelier afin de pouvoir avoir accès aux machines :unsure:

    Entre temps, je me suis occupé du puits d’ancre.

    Comme déjà relaté dans des articles sur ce site, le fond est plat et se trouve 2cm plus bas que le trou d’évacuation. Et ça ne me plaisait pas :wacko:

    J’ai donc créé un chablons en carton puis découpé une pièce en forme, qui donne du biais vers le trou d’evac et rehausse le fond. Comme ça pas d’eau stagnante ! :yahoo:

    Ensuite la pièce à été fixée à la colle de montage

    Puis une bonne couche de gelcoat pour lisser et colmater les trous et fissures

    Et enfin danboline grise, et le tour est joué ! :yahoo: :whistle:

     

    #31970
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Aujourd’hui pose des aérations de coffres qui, à bâbord, fait aussi office de passage pour l’alimentation en essence du moteur

    Également la pose de nouveaux chaumards inox 150mm

    Et pour finir la repose des vide-poche + colmatage et étanchéification côté intérieur, afin de garantir le bon écoulement de l’eau, sans infiltrations   (comme dit précédemment, j’ai encore des abattants en bois qui doivent venir par dessus)

    Le trou d’evac vu de l’intérieur du vide-poche :

    Photo en poupe, le remontage est presque achevé

    Ces prochains semaines, places au bois :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    En tant que menuisier, je vais me régaler :heart: :yes:

    A+

    #31977
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Ça y est il est dehors !

    Et quelques heures plus tard, il a pris une bonne rincée inaugurale :-) qui ne lui a pas fait de mal

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