Accueil Forums Vos travaux Début de rénovation Edel 4

  • Ce sujet contient 67 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 5 mois et 3 semaines. Ce sujet a été consulté 36671 fois
8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #32037
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Merci SVAUC, ça fait plaisir :yahoo:

    Pour faire suite à mon dernier message, voilà les premières parties bois qui sont terminées et posées

    Comme dit dans un précédent message, j’ai imaginé des faces de vide-poche avec portillon pour éviter que trop d’eau s’y engouffre.

    Les coupes du haut et du bas ont été faites avec un biais de 30 degrés pour renvoyer l’eau vers l’extérieur.

    Puis finition lasure Herbol

    Voici l’arrière pour avoir une vue des ferrements utilisés : charnières inox et arrêt à bille pour tenir les portillons fermés

    Ici on se rend compte du biais de 30 degrés

    Et voici le résultat une fois posés

    Également la nouvelle porte est posées

    Une fois les listons et main-courantes posées ça devrait donner un ensemble assez homogène :good:

    Pour ces derniers, le travail est en cours : des collages ont été faits, les bois est raboté et équarri .. Suite à venir B-)

    A

    #32038
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour, esthétiquement la porte de l’équipet qui ouvre dedans, c’est propre…en pratique cela réduira la facilité d’utilisation; en navigation, personnellement, j’y jette couramment  les manivelles de winch ou les sandows de maintien de gd voile sur la bôme une paire de jumelles ou une canette. mais chacun y voit sa propre utilisation

    ci après les joints  utilisés pour habiller le tour des vide-poches

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Alain Z.
    #32040
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Alain

    Alors totalement ! Je suis bien d’accord et je les ai fabriquées en connaissance de cause.

    D’ailleurs c’est le seul équipement que j’ai posé sur les copains bâbord en version démontable facile, soit sans pose de mastic dans les vis et entre les faces et le polyester :whistle:

    on verra à l’utilisation donc.. :unsure:

    Merci pour la photo des joints :good: on sait jamais :yes:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Laurent.
    #32042
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    pour info,joint commandé à l’époque par Scalares (sur le site EDEL)

    Le premier, le plus simple et en caoutchouc pur (ref UB) 17 de haut x 9 de large, s’intègre parfaitement et suit bien les petites et grandes courbes. Aucun problème, mais joint faisant esthétiquement un peu « cheap » néanmoins tout à fait propre et correct quand même ! (à voir sur fichiers joints)

    Le second est plus sophistiqué, il est en PVC à peau martelée, avec une âme en métal, ce qui lui donne une certaine rigidité de tenue et surtout un rendu beaucoup plus fini. Par contre cette âme est en métal non inox et il est sûr qu’à moins de réellement faire une isolation silicone parfaite sur les deux bords coupés qui viendront se joindre l’un à l’autre, il est possible qu’après quelques temps (surtout à la mer) il y ait des risques de corrosion et de rouille…

    Prix :
    Bizarrement les prix sont inversement proportionnels à leur sophistications :
    La ref UB en caoutchouc est à 6,67 le ml ht
    La ref 671, pvc avec armature, est à 2,10 le ml ht

    La commande minimal est de 50 € ht, ce qui ferait : mini 7,50 ml pour le caoutchouc, et 24 ml pour le pvc armé.
    Sachant que chaque équipet utilise environ 1,30 m de linéaire

    #32125
    SVAUC
    Participant
    Major

    Ils sont posés ces Listons ? J’attends la suite de mon roman photos :yahoo: :whistle: :-)

    #32126
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Désolé SVAUV mais non :unsure:

    J’ai repris le travail à fond et à la veille des vacances d’été c’est la fin du monde chez tous les clients :wacko:

    Mais je n’attends plus que ça !! :yahoo:     la suite dans quelques mois je pense

    #32196
    Mariane et Jessie
    Participant
    Matelot

    C’est bien le liège comme vaigrage, j avais cela dans mon Love Love et cela isole et fait propre.

    #32502
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut!

    Mariane et Jessie, vous avez des photos du vaigrage en liège?

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.