Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 600 Rénovation de mon Edel 600 Répondre à : Rénovation de mon Edel 600

#32612
SVAUC
Participant
Major

Avant toute chose, BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Pas eu le temps de travailler sur les derniers jours de 2023, je suis tombé malade….. pas de chance, c’est la 3ème fois de suite que je choppe la grippe pour les fêtes :wacko:

Bref, j’ai terminé la pose de mon second hublot (désolé j’ai oublié de faire les photos pour le butyle). Je ne sais pas ce que vous pensez du résultat mais c’est une première pour moi et je suis plutôt satisfait du rendu. Il est toujours possible de faire mieux mais ce n’est pas de mon niveau dans l’immédiat.

Mes joints sont propres et viennent compléter l’étanchéité du tout. Pout rappel, les hublots sont « pressés » par les vis sur un joint de butyle qui réalise l’essentiel de l’étanchéité, le hublot est ensuite jointé une seconde fois avec du Sika. Les têtes de vis ont été elles aussi recouvertes de Butyle.

Pour Noel j’ai eu un ensemble Antenne/cable Glomex pour ma VHF alors j’ai profité du peu de temps que j’ai eu pour monter/câbler le tout. Vu que le bateau sera sortie de l’eau après chaque weekend, j’ai volontairement positionné l’antenne sur l’arrière du bateau plutot qu’en tête de mat. Je sais que c’est moins efficace pour la portée mais c’est bien plus pratique pour les transports.

De son coté ma femme a eu une presse à chaud, du coup il lui est possible de transférer ce qu’elle veut sur du textile. Son premier essai est plutôt sympa, c’est carrément imprégné dans le tissu, comme si c’était fait en usine :good:

Maintenant il ne me reste plus que les équipets du carré et j’aurai terminé la rénovation intérieur (du moins pour l’essentiel).

J’ai pour idée de faire un bon exercice de matelotage et de réaliser moi même les filières extérieures, pour le coup, je crois que je ferai un tuto.

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par SVAUC.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par SVAUC.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par SVAUC.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par SVAUC.