Edel 4

J’ai acheté ce vieille Edel 4 pour 150 euros voila un peu plus d’un an, l’état des lieus : boiseries abîmées, coque et pont troués tachés et fissurés, les balcons ne tiennent plus. Voici les premiers travaux de rénovation.

Au début je ne sais pas trop comment faire, car de plus c’est mon premier bateau, de plus il n’y a pas de mat. Ne me suis-je pas lancé dans une galère ? Je trouve un mat que je récupère sur un chantier mais surprise en démontant les barre de flèche, l’électrolise. Bon je n’ai pas les deux pieds dans le même sabot donc soudure TIG après il a fallu tourner un pied de mat et fabriquer des supports barre de flèche en allu car les trois quart du temps ils sont en inox. Etant donné que je n’ai pas qu’une passion dans la vie je ne veux pas que cette rénovation me coute de l’argent donc je veux tout gratos et je casse les c…..lles de mes connaissances pour avoir les pièces ou les matière qu’il me faut.

IMAGE_146Tout ceci prend du temps quand vous ne voulez pas payer, alors je m’attaque à l’intérieur je désosse le rafiot complètement et peinture et petite déco puis certaines pièce comme le haubanage complet mettent du temps à arriver car je fait le tour des entreprises et je m’apperçois que dans le nautisme ils me prennent pour un américain environ 1300 euros pour ces saloperies de haubans finalement je trouve un plan à 380 euros ridoires compris mais il me faut encore toutes les drisses balancine ecoutes ect… Je décide d’attaquer le pont gelcoat rebouchage ponçage.

Le gelcoat c’est spéciale heureusement que mon premier métier est peintre car matière spéciale à appliquer. A l’intérieur j’en ai chier car je meusure 1.91 cm donc les reins ont pris chère, j’ai du créer toute l’électricité car il n’y avait rien, j’ai installé un reservoir d’eau rigide transparent d’environ 80 litres.

Enfin bientot je vais m’attaquer aux voiles on m’a donné 3 jeux de voiles de bateaux différents je vous parie qu’il n’y en aurra aucune de bonnes donc je vais squater l’atelier de mon pote voilier à bandol et lui piquer sa machine à coudre quelque jour heureusement que j’avais apris la couture il y a quelques années.

Je crois amis voileux que je commence à bien connaitre L’Edel 4 , dans un prochain article je vous montrerai la rénovation de ma carène et de la coque. bon vent.

author image

À propos de Sea You

Vous pourriez aimer aussi...

Remorque – System de centrage flottant version Tom39
Comment récupérer la chaine de dérive cassée ?
Sortie d’eau entre copains

8 commentaire

  1. (Beau boulot) Sacré travail quand on voit ce que tu as fait pour faire revenir ce bateau à la vie

    Félicitation et ta plus belle récompense c’est quand tu entendra le bruissement de la mer sur ta coque
    Courage pour la suite du boulot et de l’article que j’attends avec impatience

    amicalement Billy

  2. (et les copains…) Sacre boulot accompli et vu comment tu as l’air de casser les pieds aux copains pour qu’ils participent…pour sur tu ne seras pas seul lors de la mise a l’eau et de la premiere nav :) :D

  3. (Bravo et merci pour lui !) Bonsoir,

    Félicitations pour ce chantier qui fait sentir ta passion !

    @bientot François

  4. (Superbe travail !) Ton Edel 4 est de quelle année ?
    Je fais exactement la même chose que toi sur mon Edel 4 de 1977 acheté pas cher mais avec beaucoup de travail car jamais bien entretenu.
    J’ai pour l’instant tout retiré à l’intérieur, cloisons comprises il n’y a plus rien. Je vais commencer à gratter, décaper etc …
    Question : qu’as-tu posé comme vaigrage on dirait des panneaux de bois ?
    Tes travaux m’intéressent j’attend la suite.
    Bon courage à toi.

  5. (Réponse pour Sylvain du 35) Pour l’intérieur les panneaux marron foncé sont du Vénilia donc revêtement plastique auto collant puis les parois latérales c’est un revêtements plastique type Linoléum dans la chambre idem

  6. (VOILE) SALUT
    J AI PAS TOUT LU MAIS JE VOIS QU ON A A FAIRE A UN PASSIONNE .

    J AI DES VOILES D ORIGINE QUE JE NE ME SERT PAS

    JE LES OFFRE POUR VOTRE BATEAU SI TANT EST QUE CELA VOUS SERVE

    A VOUS DE ME DIRE …..

  7. (RE: Il était prêt pour la casse) bon boulot, bravo a toi, une unité de sauvée

  8. (RE: Il était prêt pour la casse) Super boulot mantilleri !
    On attend toujours avec impatience la suite…
    Je suppose que c’est maintenant un fringuant et naviguant Edel IV, fier de représenter sa grande famille…
    A plus

Les commentaires sont fermés.

Canal 16