Retenue de coussin

En discutant avec Dominique et André (DDPL) propriétaires d’un edel4, nous avions le même problème pour maintenir les coussins en place sur le lit du carré. Même avec un drap housse en forme, ils glissent immanquablement dans la nuit et on fini la nuit sur la planche.  Voici mon truc, je pense que d’autres édelistes peuvent êtres intéressés.

J’ai d’abord mis une petite planche qui dépasse d’environ 7cm de hauteur collée et vissée sur le petit tasseau qui bloque les marches de l’escalier de descente. Cette planche maintien déjà le coussin en position assise, elle est arrondie au dessus pour ne pas se planter une arrête dans les fesses en s’asseyant.

 Voir les Photos

Elle permet également ensuite de tenir une autre petite planche de 7cm un peu plus longue que la table qui d’emboite entre les deux coffres. Elle est relativement facile à ranger derrière un coussin en position « jour »

Voir les Photos

Comme j’utilise les restes, j’ai pris un morceau de plinthe en chêne 80X10, renforcé en bas avec un tasseau collé de 15×15.

Ainsi, les coussins sont maintenus et ne glissent plus…

Ne faites pas attention à la pousière, j’en étais au ponçage de la baille à mouillage….

author image

À propos de ZWICKER

Vous pourriez aimer aussi...

Capot de puits moteur (Edel4)

9 commentaire

  1. (Retenue de coussins) Bonjour

    Cette petit planche qui fait office de rebords de quelques cm existe d’origine pour tenir les coussin en position sur l’edel 2

    C’est bizzare que le chantier EDEL n’y ai pas pensé pour l’edel 4

  2. (RE: Maintien des coussins) Rebord d’origine aussi sur le 600

  3. (planchette de reteneue) Sur mon EDEL IV il y a d’origine un petit rebord en bois
    Sur le voilier de ZWICKER peut être que ce rebord a été démonter ou chose possible il a mis c’est boiseries par erreur dans sont barbecue.!!!!!!!!!!!!!!!
    R-P

  4. (RE: Maintien des coussins) Je constate que VODKA a toujours son humour et de la répartie, ça fait plaisir :-)

  5. (D’origine sur Edel4) Cette retenue de coussin existe bien sur l’Edel 4. En fait il fait parti de la table à carte d’origine.

    A la vue de la seconde photo, il semble que Zwicker n’ait pas la table d’origine. Tout s’explique ;-)

  6. (table d’origine) la table n’est pas d’origine comme l’a précisé pascal.

    [url=https://picasaweb.google.com/116003125008690942564/31Octobre2011]Cliquer ICI[/url] pour voir quelques photos

  7. (BIZARE) Je ne sais pas… La table me semble très vieille pourtant, elle était pliable en trois parties, montée sur un vieux socle en bois que j’ai démonté pour mettre un tube. DDPL a le même montage que moi, et le même problème de coussins. Il y aurait-il plusieurs versions de la table ?
    Merci pour vos réponses

  8. (TABLE A CARTE) Autre précision, ma table à carte était située à droite de la cuisine, au dessus de la couchette cercueil, pliable elle aussi en deux parties….

  9. (re Maintien des coussins) Bonjour a tous.
    Effectivement ZWICKER n’a peut être pas la table d’origine avec le rebord, mais nous sur notre Edel 4 la table est d’origine avec le rebord mais celui ci n’est pas suffisant pour les maintenir.
    Je pensse adopter le système de ZWICKER.
    merci Philippe.
    A plus

Les commentaires sont fermés.

Canal 16