L’objectif est de faire naviguer ce Grand Large avant l’été, certains esprits chagrins du club  pensent que nous n’y arriverons pas . les travaux à faire ….

Coque 

Poncer les oeuvres vives , une certaine partie de la quille présente une abrasion jusqu’au tissu de verre , cette abrasion est bilatérale et d’origine inconnue . Il y a quelques petites cloques d’osmose qui avaient été ouverte il y a longtemps , ce bateau est resté hors de l’eau pendant au moins trois ans . Nous avons attaqué le ponçage.

Pour œuvres mortes , il y a quelques reprises de gelcoat à faire

Intérieur

La peinture intérieure s’écaille : on gratte à la brosse métallique(c’est fait , il ne reste plus que la pointe avant à faire), on repeindra tout en blanc les equipets et les planchers sont enlevés pour être poncés et vernis

 

Accastillages

Nous enlevons tous les cales pieds, taquets  et mains-courantes pour les refaire entièrement en sipo.

 

Le gouvernail 

Voulant faire l’économie d’un grutage, l’ancien propriétaire a sorti de l’eau le bateau en immergeant la remorque au maximum , malheureusement le gouvernail a touché et semble tordu.

 

Le premier travail est de sortir ce gouvernail , nous avons bataillé pendant 3 heures pour chasser la goupille élastique  en acier bleuie ; puis relire l’article de Marinou sur le safran du 600 et se mettre au boulot.

Voilà en une journée de travail ce que nous avons fait . A bientôt pour la suite des travaux.

author image

À propos de Pierre BERTOCCHI

Vous pourriez aimer aussi...

3 commentaire

  1. (bravo !) bon boulot, continu et il naviguera bientot !

    un conseil, qui à démonter l’accastillage et les boiseries, repeindre le pont devient facile ! en 1 jouréne on avait appliqué les 2 couches sur notre edel600, et ça fait comme neuf aprés!

  2. (quille) salut rubis

    sur mon edel 5, la fibre de verre était bouffée jusqu’a la fonte des deux cotés à cause de l’osmose et d’un certain nombre de talonnages je pense.
    j’ai garni au mastic bi composant, 3 couches de gelshield, ça n’a pas bougé, sauf quand j’ai embrassé un rocher en bretagne (attention aux marée…)
    même traitement, tout baigne

  3. (quille) merci pilip, heureusement il n’y a pas trop de gadins au Grand Large et la marée doit faire 10cm en fonction du barrage :lol:

Les commentaires sont fermés.

Canal 16