Entretient des batteriesChargez-les à bloc.

La première précaution à prendre avant de mettre sous tension les appareils, l’éclairage ou encore de lancer le moteur, est de recharger les batteries. Avant d’effectuer cette opération, il convient de vérifier l’état des cosses et des connexions. Si celles-ci sont oxydées, nettoyez-les avec une brosse métallique et enduisez- les d’un léger film de graisse.

 

 

Si les batteries sont munies de bouchons, contrôlez le niveau de l’électrolyte et, si besoin, complétez-le avec de l’eau distillée: il suffit simplement que les plaques soient recouvertes.

En fin de charge, vérifiez encore le niveau et complétez- le de nouveau si nécessaire. Avec un chargeur à decoupage nouvelle génération, une recharge complète demande environ huit heures.
Utiliser une batterie qui n’est pas rechargée a pour conséquence de déformer ses plaques. Cette déformation étant définitive, la batterie ne retrouvera jamais sa pleine charge.D’autre part, si vos batteries ne tiennent plus la charge, c’est qu’elles sont usagées.

Sur un bateau, la durée de vie moyenne est de cinq ans.{xtypo_info}

Pour augmenter la capacité du parc, les batteries sont montées en parallèle. Elles doivent toutes être changées en même temps pour préserver leur durée de vie (une batterie neuve mon­tée en parallèle d’une usagée s’abîme beaucoup plus vite).

author image

À propos de Sea You

Vous pourriez aimer aussi...

Changer la turbine de refroidissement (hors-bord)

1 commentaire

  1. (Contrôle de votre batterie) Ce qu’il faut savoir c’est qu’une batterie chargée à 100% à une tension de 12,65 volts.
    Déchargée a 50% sa tension sera de 12,25 volts et déchargée à 75% elle aura une tension de 12,06 Volts.
    Pour qu’une batterie dure longtemps il ne faut pas qu’elle soit déchargée en dessous de 12 volts pour retrouver sa capacité d’origine lors des recharges.
    Pour contrôler avec précision vos batteries il vous faut un multimètre digital,car un multiméttre à aiguille n’est pas assez précis.

Les commentaires sont fermés.

Canal 16