Connexion

Wattuneed

Première sortie sur SveNiNiWi2... 02 mars 2011. Le Lac du Veerse Meer nous attend avec un bon 4 bft et des claques bien pesantes et bien longues...

Grand soleil, mais un tout petit 7 c°. Qu'importe, on est pas venu faire bronzette, mais enfin tester ce nouvel Edel 4 !

A l'intérieur du port, on est à l'abris et on grée gentiment...  Tout est prêt, le moteur tourne doucement, mais fume par contre  pas mal... mélange à revoir et entretient à faire.

Allez, on démarre...  On découvrira qu'on a bien fait de faire un essais avant le grand voyage (changement de port, une nav' de deux jours).  Y a pas mal de détail qui clochaient un peu, mais bon, quand on achète une occasion, on achète les problèmes avec...!  Enfin, rien de bien grave... : bordure coincée (manille bloquée), ligne de ris 2 plus en état (œillets manquant), écoutes de foc qui passaient pas du tout par le bon chemin, enrouleur un peu grippé.

On a tiré une 10aine de bords dans le chenal  du port, puis, le vent étant trop fort pour la GV qu'on ne pouvait arisé, on a affalé tout et on a poursuivit au moteur tout droit face au vent, toujours dans le chenal, histoire de voir si tout tournait bien. Le moteur semble nickel, à part la corde de démarrage qui à cassé quand j'ai remis en route...

On est revenu vent arrière sous foc, peinard, petit kawa pour se réchauffer, tests sur le GPS de l'Ipad tout frais sorti de sa boite...  programme Navionics très précis... on a fait le tour d'une bouée et la trace laissée par le GPS est tout à fait correcte. 

Reste à gréer la GV n° 2 qui elle est splendide, mettre le génois sur l'enrouleur (dégrippé) et regrée l'accastillage du Spi.

Le 26  mars on se lance dans une nav' de deux jours qui nous fera traversée deux bras de mer fermé et un bras de mer ouvert...  Cool.  La saison commence tôt et bien...

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#4 premier sortie avec oracleliard 24-06-2014 08:20
salut atous et bien j'ai été trés satisfait malgré le genaker

j'ai fait 6 heur de navigation et je retient plusieurs avantage
1 on peux se passé de pilote automatique car quand les voile sont bien réglé le cap et bien respecté
malgré la dérive bloqué
les performance son la aussi j'ai remarqué que quand le voilier prenez de la vitesse la barre tremblé et la sa parte
sinon mon trajet été mesquer la baule
je suis partie a 10 h approximative et arrive ver 18 h 00
mes je suis très satisfait de mon petit oracle sy vous avez des conseil a me donné je serai très heureux
#3 La joie des petits travaux...SveNiNiWi2 06-03-2011 19:26
C'est bien juste... Mais bricoler sur son bateau je trouve que c'est déjà du plaisir... En fait j'ai commencé une liste, car finalement, y pas mal de petits détails à finaliser : poncer et vernir les boiseries, sortir le safran pour examens, refaire le gréement du tangon, replacer la drisse de spi, entretient du moteur, refaire les étais des voiles avant car elles ne rentres pas dans l'enrouleur, refaire les mousses des couchettes, trouver un chauffage convenable.... tout ça quoi... :lol:
#2 les joies d'un bateau ancienjerethomas 06-03-2011 14:44
ne t'inquiètes pas. Nous avons tous eu un peu de bricolage a faire sur nos vieux edel. Mais je t'assure qu'une fois remis a ton gout, il t'apportera toutes les satisfactions et pendant de nombreuses années. bonnes navigations, soit prudent et tout ira bien
#1 Bon débutPascal JOUIN 05-03-2011 23:04
Salut Nico,

Voilà un bon début de navigation. Tu as pris de l'avance par rapport à la plupart d'entre nous. Au plaisir de lire ta prochaine nav de 2 jours.
Go to top

La Casserlane