Découvrez Sete à bord d'Eau Vive (Edel 2) sur www.EdelVoilier.fr

 
Vous ne connaissez pas le port de Sete !!!
 
Embarquez à bord d’Eau Vive mon Edel 2. Venez partager avec moi ce total moment de plaisir.

 

 

Journée du 25 mai en solitaire.

{google.fr}-2709138617950666508{/google.fr}

 

(extraits de mon jurnal de bord)


Je sors du port au moteur puis je descends sur Narbonne-plage par l’exterieur des parcs de cultures conchycoles qui sont  : Zone interdite.

Vent 2 beaufort avec des rafales de 4 beauforts annoncées par la météo au port entre le cap d’Agde et Narbonne donc par sécurité j’ai tout de suite pris deux ris dans la GV. Mer plate avec une grosse houle en sortant du port. 

Je croise quelques bateaux de pécheurs qui rentrent . Je longe les cardinales qui marquent l’exterieur du parc et je me dirige au compas route au 225 .Vitesse moyenne 4  à 5 noeuds vérifiée au GPS dans lequel j’ai traçé ma route.

A la hauteur de la cardinale sud je fais route au 255.J’arrive devant  Narbonne-plage vers14 heures. 6 heures pour faire 25 milles.

Ce qu’il y a de bien en mer comme le vent ne change pas sans arrèt vous pouvez en attachant la barre et sans pilote automatique simplement avec 2 bouts et une partie elastique naviguer sans avoir a tenir la barre ce qui permet de manger tranquillement. Vous pouvez voir le système en arrétant l’image avec vue sur l’arrière du bateau. dans la vidéo.

                                                         

Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en voir d’autres, laissez un commentaire, cela fera toujours plaisir à lire ! 

{moscomment} 

author image

À propos de billy

Vous pourriez aimer aussi...

Traversée continent-Corse en Edel 2
Archipel des Embiez

3 commentaire

  1. Super ta video

    Moi je navigue sur Port Camargue.
    On se croisera peut être.
    Dis moi, est ce que ton Edel tiens le cap longtemps avec la barre franche bloquée entre deux bouts.
    le mien à tendance à se remettre face au vent.
    A +
    Francois

  2. (réglage mat ?) Salut Rose françois.
    Dans ton cas je pense que l’on rejoint le réglage en avant ou en arrière du mat sur le bateau comme il reviens face au vent pour te donner une idée par vent force 3 en partant de Marseillan pour aller a Palavas j’ai bloqué ma barre a la hauteur de Sète et j’ai navigué pendant pratiquement demi-heure sans intervenir sur la barre.
    mais il faut un bout avec une petite longueur élastique genre tendeur sur une extrémité et cette élasticité permet a la barre d’amortir les vagues et les coups de vent,l’élastique est impératif

  3. (excellent) pur bonheur :D

Les commentaires sont fermés.

Canal 16