Vous possédez ou avez possédé ce bateau, n’hésitez pas dans le forum à donner tous les éléments susceptibles de compléter cette fiche.

Les pages de présentation des bateaux sont en cours de constitution, si la plupart des contenus s’y trouvent, leur présentation laisse franchement à désirer, ne m’en tenez pas trop rigueur, ça va s’améliorer au fil du temps.

Construit entre 1975 et 1984 à 900 exemplaires, ce voilier mesure 6,65m.

  • Présentation
    • Caractéristiques
    • Galerie médias
    • La presse en parle
    • Documentation

Caractéristiques

Version PTEVersion GTE
ArchitecteMaurice Edel
Années de construction1975~1984
Nombre d’unités900
Longueur de coque6,65 m
Maître bau2,50 m
Tirant d’eau1,00 m1,30 m
Poids1100 kg
Lest400 kg
Hauteur sous barrots1,45 m ~ 1,80 m
Surface de voile26,45 m2
Numéro d’approbation718

Le 6 mètres peut être considéré en habitable comme la base de la gamme. Lorsque nous disons « habitable », nous pensons effectivement « vie à bord », sans quoi c’est un bateau de jour « Day Boat » en Angleterre.
Vie à bord signifie couchette de dimensions correctes , cuisine avec coffre de rangement, table à repas et hauteur sous barrots. Impossible dans un 6 mètres ? Sauf dans l’Edel 600 qui comme son aîné L’Edel 660 bénéficie du sensationnel « pavillon relevable ». Vous obtenez donc par une légère poussée une hauteur d’1m80 qui aère, ventile et vous donne un tel confort que vous ne pourrez comprendre comment on puisse s’en passer.
A ces avantages nous avons voulu que ce bateau facile à tracter, facile à garer soit polyvalent croisière-régate.
Après les vacances, ramené dans votre club sur un plan d’eau intérieur, il pourra participer aux régates d’habitables et ne vous décevra pas. Il à en effet du caractère. Très vivant, rapide et d’une ligne directement inspirée de l’Edel 660. Il existe en Quillard et Dériveur lesté.

Maurice Edel

Galerie médias

Si vous avez de jolies photos de vos bateaux (intérieur, extérieur, en nav, de près, de loin), faites les passer via le forum, je me chargerai de le mettre en page ici.

La presse en parle

Voile magazine n°113 (sept 2018)à lire ici

Documentation

Cette section est en cours de constitution

Canal 16