Cela faisait  7 ans que je m’étais promis de repeindre mon Edel VI puis a chaque début de saison l’envie de naviguer devenait plus forte et je repoussais ces travaux !  Mais cette année 2018 , je me  suis décidé , en suivant , presque complement le dossier de notre webmaster bricoleur.

Bon je n’ai pas eu la chance de trouver un endroit fermé et j’ai du  faire avec la proximité des autres bateaux. Vu les traces sur les autres bateaux lors du ponçage et ce malgré mes précautions, (nous avons nettoyé au karcher ensuite cette poussière rouge). Mais il devenait évident  que je ne pourrais pas peindre au pistolet à moins de fabriquer une cabine sur mesure engageant du temps et des frais supplémentaires.

Aussi , je l’ai fait au rouleau et au splitter mousse. , c’est moins joli et tendu qu’au pistolet mais le résultat me plait assez.  Un grand merci à mon ami JC pour l’aide au ponçage  et et ma gentille et habile petite femme pour le passage au rouleau  voici un lien du petit film que j’ai réalisé pour éventuellement donner le courage à celles ou ceux qui comme moi ne parvenaient à se décider !

 

Les travaux de ma peinture coque Edel VI 2018

 Kenavo

author image

À propos de BOUDET

Vous pourriez aimer aussi...

4 commentaire

  1. (Beau travail) Pas évident d’avoir un endroit couvert et au sec pour travailler. En tout cas ton rendu est tout à fait honorable. beau travail tu vas pouvoir re naviguer sur une roll’s :)

  2. (RE: Peinture coque Edel VI) bonsoir ,
    superbe ! je salue la patience pour ce type de travail .
    Question : quels sont les produit employés pour enduit , et combien de temps passer pour cette finition . Je suppose que les oeuvres vives étaient aussi de la partie …?
    bon vent !

  3. (temps passé) Pour boucher j’ai mis un enduit résine seatec , pas trop en mettre car ça accroche dur et bonjour le ponçage!
    Les œuvres vives n’ont pas été refaite car elle avaient été traités avant. en gros si je résume j’ai mis 3 jours à 2 sans chômer !
    j’en ai eu pour +- 400 euros tout compris ( protection et ponceuse orbitale inclus)

  4. (liston bois) Bonjour, je vois que tu as des listons en bois sur ton voilier, sais tu quel type de bois il vaut mieux utiliser pour cet usage ? ( j’ai un Edel 600 sans protection )
    Pierre

Les commentaires sont fermés.

Canal 16