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  • #15789
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bonjour, le numéro de série ne se trouve pas sur les papiers du bateau ( acte de francisation ou carte de circulation) si ta plaque est illisible ce sera difficile de le retrouver . Si par chance tu as encore sa grand voile d’ origine c’est en général le numéro apposé. Pour refaire une plaque je te conseille BRETAGNE-PLAQUE ( site internet ils ont refait les plaques EDEL , j’ai refais les plaques de mon Edel 2 L’Arbanais, de Rubis mon ancien 600 , du Grand Large du club et de l’ Edel 5 du club

    #15028
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Sur le Grand Large , il y a deux équerres inox où on fixe la barre d’écoute avec deux vis papillon , il y a un pontet en fond de cockpit prévu si on ne veut pas utiliser la barre d’écoute .(c’est ce nous faisons au club)
    Vu l’échantillonnage du polyester chez Edel ,je pense qu’avec une plaque de contrefort cela devrait aller Surtout quand je vois la fixation du taquet d’amarrage où il n’y a que des rondelles en contrefort .Mais je ne sais pas si je peux atteindre le point de fixation prévu à cause du puits de dérive et si « non » comment faire .Dès que je serai valide j’irai voir.

    Fichiers joints:

    #14847
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Je vous livre le fruit de mes recherches : les numéros d’approbation ne correspondent pas forcément aux numéros des plans parfois cités sur les carnets de francisations
    Edel 2 :251 ( vu mais sur 2 Edel 2 nouveau pont ) à confirmer donc
    Edel 4 :255
    Edel 5:473 ( sur un day boat)
    Edel 6: 718
    Edel 600:1401
    Pouvez vous confirmer en regardant vos propres plaques , car il peut y avoir des variantes en fonction des modifications apportées par le chantier
    Je cherche toujours pour le Grand Large
    Si chacun peut compléter en fonction de son bateau , on pourrait faire un tableau récapitulatif pour les Edels

    #14843
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Salut Marinou ,
    j’ai repris la plaque que Pascal avait mis sur le site
    et je l’ai retravaillé avec Photoshop
    j’en ai fais une vierge ,une pour l’ Edel 2 et une pour le Grand Large . Je ne sais pas encore qui contacter pour refaire ces plaques
    Ce qui me manque ce sont les numéros d’approbation ( juste une vérification pour l’ Edel 2 car j’avais un numéro d’approbation sur le carnet de francisation :817 )
    en revanche pour le Grand Large je n’ai rien .

    #12402
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    voila le taquet d’écoute sur le flirt

    Fichiers joints:

    #12401
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Effectivement mes taquets coinceurs sont surélevés pour bien agripper l’écoute , ce système me semble parfait pour la rapidité d’exécution (border, choquer)sans quitter le rappel .Sur le flirt de mon frère , il y avait des coinceurs d’écoute fixés à l’extérieur du cockpit .le problème se posait quand il fallait choquer d’urgence ( manœuvre plus longue, à la gite sous le vent alors qu’il faut rester au rappel ); Bref je vote pour le taquet coinceur !

    Fichiers joints:

    #12363
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Pour refaire le pont de l’Edel Grand large , nous avons utilisé un disque abrasif nylon pour perceuse , cela coûte moins de 10 € et cela a bien fonctionné .
    Bon courage ;)

    #12172
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    DE jolis tétons font tourner la tête ……COMME UNE GIROUETTE !!!!! :woohoo:

    #12085
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Vous pouvez lire son livre  » Capitaine de la Calypso » chez Robert Laffont co-écrit avec Yves Paccalet .IL a l’humilité des très grands hommes .

    #12033
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    700m pour 3000 LIVRES cela fait cher le mètre parcouru . J e n’aimerai pas être l’ancien proprio qui doit être malade de voir son ex bateau ainsi . Bref , en mer c’est comme en montagne « quand on sait pas , on fait pas ! »la nature a toujours le dernier mot .

    #12032
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    effectivement , mais si tu as un génois sur enrouleur , tu enroules souvent la drisse de spi si tu ne prends pas le temps de l’étarquer au balcon , d’où l’intérêt du bout dehors (entre autre).

    #12028
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    attention ,si tu comptes faire des régates occasionnellement, le spi asymétrique avec le bout dehors n’est pas dans la jauge . J’ai eu ce problème lors du National Edel .J’ai un spi asymétrique avec un bout dehors inspiré de celui d’aralalda (au passage merci pour l’article)mais comme il est amovible j’ai pu régater en me faisant prêter un spi normal .

    #9569
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Qui utilise vraiment une barre d’écoute ? : les régatiers
    En croisière ,c’est même un obstacle car elle est généralement au milieu du cockpit ( sur mon 600 c’est le cas).Tu te cogne facilement les tibias quand tu veux aller à l’avant .
    Certains la remplacent par une tourelle
    Bref ce n’est pas un investissement indispensable .
    En revanche le hale-bas de bôme l’est .
    Pierre

    #9528
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    On trouve de drôles de poissons dans ton Lac ?!

    #8513
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    une « focardeuse » (sorte de tondeuse) doit arriver ce printemps pour régler ce problème d’algues ( si tout va bien !)

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