Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Comment décaper la peinture du pont de mon Edel 2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 11 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 443 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5131
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Mon Edel 2 de 1968 à été peint et, je pense, repeint…

    On voit plusieurs couches…

    Je voudrai mettre le pont à nu et le peindre correctement cette fois-ci. Je ne pense pas qu’il soit possible de poncer car 90 % de la surfaça est agrémentée de petits picots anti-derapents…

    N’ayant aucune expérience, j’appelle à l’aide les Mac Gyver du coin !!!

    Merci d’avance pour vos conseils éclairés…

    Laurent.

    #12357
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    salut. Tu vas au devant d’un travail bien ch…. Pour le mien, nous l’avions fait avec une lime . Surtout ne le fait pas à la brosse métallique qui laisserait d’invisibles morceaux qui rouilleront l’année suivante. Un coup de karcher serait déja je pense une bonne entrée en matiere. Qu’en pense les autres ? Bon courage

    #12363
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Pour refaire le pont de l’Edel Grand large , nous avons utilisé un disque abrasif nylon pour perceuse , cela coûte moins de 10 € et cela a bien fonctionné .
    Bon courage ;)

    #12379
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Salut Laurent,
    je pense que l’idée de Rubis n’est pas mauvaise…
    Le pont de mon EDEL600 a également été peint et repeint, disons, rapidement… :sick:
    Et, après plusieurs passage d’un gros « karcher » pro, il reste encore de la « mauvaise » peinture mais c’est déjà beaucoup mieux…
    Le « karcher » sera suffisant si la peinture tient très mal, se décolle et est complètement cuite.

    #12436
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponses…

    Et sinon, un produit décapant, ce n’est pas possible ?

    #12438
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Un décapant? Pourquoi pas mais fais quand même attention qu’il n’attaque pas le revêtement du pont…Essaies sur une toute petite surface cachée auparavant…

    #12450
    marinou
    Participant
    Matelot

    [quote= »la_mouette » post=8967]Surtout ne le fait pas à la brosse métallique qui laisserait d’invisibles morceaux qui rouilleront l’année suivante.

    C’est tout a fait vrai pour les traces de rouilles.

    Mais on trouve des brosses en inox, donc plus de pb de rouille.

    Un bon coup de karcher pour faire partir tout ce qui tient pas très bien, puis un coup de brosse métallique INOX! Pour finir un lessivage au St marc oxydrine.

    #12451
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    j’ai repeint le pont de mon 600 aussi et on a décapé là ou c’était nécessaire.
    avec une brosse « plastique » monté sur une perceuse, ca chauffe et décolle la peinture, à la main et la cale a poncer et également à la ponceuse vibrante (excentrique trop violente). J’essayerai aussi le décapeur thermique, ca peut bien fonctionner je pense, surtout où il y a les picot antidérapant, avec une brosse trés dure.

    bon courage !

    #12458
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Merci à tous pour vos différents conseils que je vais tester…

    J’ai bien compris que j’ai de quoi m’amuser quelques week-ends cet hiver…

    À bientôt !

    #12477
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    et de l’acetone??????

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.