Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre BERTOCCHI, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 390 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5032
    ericane
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    je cherche a equiper mon edel 600 d’un spi
    questions = symetrique ou assymetrique ? quelle taille ?
    merci d’avance pour vos reponses, et si vous avez des offres de spi a vendre n’hesitez pas a me contacter

    #11971
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Naviguant la plus part du temps seul sur mon Edel 600, j’ai opté pour un spi asymétrique.
    Tu trouveras sur le site mon article consacré à ce choix et à la réalisation d’un bout dehors pour l’amurer correctement.

    #12027
    ericane
    Participant
    Mousse

    Merci pour ta reponse
    l ‘article est tres bien fait
    cordialement

    #12028
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    attention ,si tu comptes faire des régates occasionnellement, le spi asymétrique avec le bout dehors n’est pas dans la jauge . J’ai eu ce problème lors du National Edel .J’ai un spi asymétrique avec un bout dehors inspiré de celui d’aralalda (au passage merci pour l’article)mais comme il est amovible j’ai pu régater en me faisant prêter un spi normal .

    #12029
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Effectivement Rubis a bien vu, c’est hors jauge,
    sauf à amurer le spi au balcon???

    #12032
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    effectivement , mais si tu as un génois sur enrouleur , tu enroules souvent la drisse de spi si tu ne prends pas le temps de l’étarquer au balcon , d’où l’intérêt du bout dehors (entre autre).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.