Étiqueté : 

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #8253
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Marinou, je ne sais pas si je vais pas monter à Quiberon si vous y allez …

    #8254
    pilip
    Participant
    Mousse

    serai a groix avec mon edel durant cette période, je viendrai t’encourager.

    #8256
    philippe73
    Participant
    Mousse
    #8257
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    c’est cool ce sera l’occaz de se voir.
    mais je pense que si je viens ce sera malheureusement pas en bateau(quoi que…).

    #8258
    marinou
    Participant
    Matelot

    boreal ecrit:

    ah super j’essayerais d’aller voir ca a quiberon.
    au fait marinou comment ca se passe le mondial? faut être qualifié? avoir participé a d’autres régates avant?
    ton bateau c’est quoi exactement? t’as des photos?
    a plus.

    pas besoin de qualif, c’est open.il y a de tout les niveaux : des mégas champions des pays de l’est (russie, lettonie, pologne…) des équipages de niveau national, et des équipages familiaux qui participent parce que le mondial est organisé vers chez eux.

    mon bateau c’est un OPUS 5500 (proto polonais) assez extreme : très peu de surface mouillé, et des ailes de rappel. très casse gueule au vent arrière.

    il y a une petite vidéo sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=cRbNZpFEyq4

    #8259
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Il me rappelle le Microbe, mais en beaucoup plus extrème ! C’est vrai que ça doit être sportif au portant !…

    #8260
    marinou
    Participant
    Matelot

    un gars de mon club à racheter un microbe en savoie il y a quelques années, c’est peut être le tient ?

    il a beau avoir acheté des supers voiles UK il arrive pas a me suivre.

    [url=http://img692.imageshack.us/i/eclipsesursaremorque.jpg/][img=http://img692.imageshack.us/img692/3628/eclipsesursaremorque.jpg][/url]

    #8261
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Le Microbe sur lequel j’ai régaté s’appelait « L’Atelier de la Voile », et appartenait alors au Yacht Club du Bourget du Lac. Ce bateau a fait second à Puck, en Pologne en 1990 (je n’y étais pas), on est allé à Niewpoort en Belgique en 1992 : une seule manche disputée, tellement le temps était pourri pendant 10 jours (depuis sa création en 1977, c’est la seule Micro-Cup sans classement). Ce bateau a disputé plusieurs Micro en obtenant de bons résultats. Le YCBL l’avait acheté à un fabriquant de voiles dans l’Ain : Soubeyrat Voiles (il a participé à la Micro Cup d’Evian en 1985). Ce bateau a ensuite été vendu à Christophe Bouquot qui a une voilerie en Savoie (peut-être l’a-t-il ensuite vendu à ton copain).

    J’ai régaté avec le Neptune 550 proto « Les 3 p’tits cochons » qui a gagné la Micro de 1979 à la Grande Motte (un copain l’avait acheté), et sur un Cap Baba version assagie du vainqueur de 1977 (qui a été lui de nombreuses années à Evian).

    J’ai été propriétaire du proto en fibre du Speculation sur plan Phil Morrison (un super bateau), avec lequel on a participé à la Micro Cup de 1991 à La Londe (on avait fait 7 ou 8, on a démâté dans le dernier TO sous spi à l’empannage dans une bonne claque à 30 noeuds -bastaque- … ). Mais ce bateau avait des « faiblesses de construction », et je l’ai vite vendu… Il a été entièrement refait par un copain qui l’a ici sur le lac.

    Le Microbe est un plan de 1982, et il est sûr qu’il doit être moins performant que des protos plus récents comme le tien ! Mais ça a été un excellent bateau, qui a gagné la Micro (« Les Gros » ), et qui durant de nombreuses années a été aux places d’honneur.

    Cette série n’a malheureusement pas bien pris en France, et comme tu le dis est très active en Europe de l’Est. Les Français étaient plus tournés vers l’IOR, une magnifique jauge, malheureusement qui engendrait des bateaux trop chers, mais superbes (j’ai eu un Mini Tonner Ron Holland « Honey Moon » (un « Manzanita » plus petit, qui ressemblait au « Rush » , et un quarter tonner Bullit plans Fauroux construit par Dominique Caparros (comme le Microbe) : des bateaux que je regrette de ne plus avoir…)

    #8263
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Sympa la pt’ite vidéo, j’serais curieux de voir ca dans la brise, ca doit dépoter!

    #32323
    Rouille Perforante
    Participant
    Matelot

    Est ce que ces clichés correspondraient au modèle recherché ?

    #32697
    Benoit GALLET
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Serait-il interessant de créer un groupe « Edel 2 microcup » pour échanger entre les propriétaires (et autres interessés) de ce model ?

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.