Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #8201
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Euhhhh :huh: d’après Monsieur Maurice Edel c’est l’inverse. d’après lui le micro cupper à été aussi conçus pour à l’occasion de cette régate.

    Nous aurons plus de précision sur cet élément dans quelques temps ;)

    #8203
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    c’est en tout ca très intéressant de se plonger dans l’historique de ce bateau, merci a tous pour vos témoignages,je pense qu’on est maintenant tous aussi impatient d’avoir le fin mot de l’histoire (photos à l’appui)par Mr EDEL.

    #8204
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Oui, vite des précisions, car la première édition de la Micro Cup a été disputée en 1977 à Lorient. Voici d’ailleurs un extrait du compte-rendu de la régate :

    Micro cup 77 Lorient – 1er triangle olympique

    … Tout près des quatre premiers,
    on remarquait également l’excellent
    comportement de Décagone, l’Edel Il
    modifié que barrait le champion de
    Finn Gérard Devillard. …

    J’ai vu ce bateau à l’époque, et c’était bien un Edel 2 modifié pour rentrer dans la jauge Micro (cet Edel 2 avait d’ailleurs un mat de FD)

    J’ai envoyé la photo à Marinou sur laquelle on voit quelques uns de ces Edel 2, car je n’arrive pas à les passer …

    #8205
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    quelles sont les modifs a apporter pour être dans la jauge micro?
    moi je croyait que mon edel2 standard y était déjà!

    #8206
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Longueur du bateau (de la coque) : 5,50m
    Surface de voilure GV + génois : max 18,50 m2
    Surface max du spi : 18,50 m2

    Les Edel 2 qui avaient alors été modifiés ( en particulier le fameux « Decagone » ) avaient bénéficié d’une construction « très soignée », qui leur avaient permis d’être au poids mini de la jauge.

    #8207
    pilip
    Participant
    Mousse

    je rebondis sur votre thème. L’edel 5 Gte a-t-il été développé pour la régate, certains se sont ils illustrés???
    La quille longue offre logiquement un peu plus de raideur à la toile, j’attends avec impatience de tester le mien

    #8208
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    ah ok, merci pour les précisions(je vais noter ca quelque part)
    et au fait j’y pensait plus mais dans ma commune y’a un gars qui a un edel2 : quillard eh oui! par contre je n’ai jamais vu le bateau à l’eau. je sais pas si il est unique mais j’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu ça, en avez vous déjà vu ou entendu l’existence?
    faudrait que je le remotive a le mettre a l’eau au pire faudrait que je vous prenne des photos, ca vaut le coup d’oeuil.
    le pire c’est que ca doit surement bien marcher.

    #8209
    philippe73
    Participant
    Mousse

    pilip ecrit:

    je rebondis sur votre thème. L’edel 5 Gte a-t-il été développé pour la régate, certains se sont ils illustrés???
    La quille longue offre logiquement un peu plus de raideur à la toile, j’attends avec impatience de tester le mien

    Oui, on en parle un peu plus haut !

    #8210
    philippe73
    Participant
    Mousse

    boreal ecrit:

    ah ok, merci pour les précisions(je vais noter ca quelque part)
    et au fait j’y pensait plus mais dans ma commune y’a un gars qui a un edel2 : quillard eh oui! par contre je n’ai jamais vu le bateau à l’eau. je sais pas si il est unique mais j’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu ça, en avez vous déjà vu ou entendu l’existence?
    faudrait que je le remotive a le mettre a l’eau au pire faudrait que je vous prenne des photos, ca vaut le coup d’oeuil.
    le pire c’est que ca doit surement bien marcher.

    Jamais vu, ni entendu parler ! Tu as une photo stp ?

    #8213
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Les Edel 2 étaient bien classés en catégorie « prototypes » lors de la Micro Cup de Lorient. Voilà le classement (Decagone est un Edel 2, et il n’est pas avec les Edel 5 en catégorie « série » :

    SVP, vous avez un lien pour mettre les photos de suite à la bonne dimension pour le forum ?! …

    #8214
    billy
    Participant
    Mousse

    philippe73 ecrit:

    Les Edel 2 étaient bien classés en catégorie « prototypes » lors de la Micro Cup de Lorient. Voilà le classement (Decagone est un Edel 2, et il n’est pas avec les Edel 5 en catégorie « série » :

    Oh purée de screugneugneu :woohoo: !!! Même la page de classement de passe pas !!!!!! …:blink:

    SVP, vous avez un lien pour mettre les photos de suite à la bonne dimension pour le forum ?! …

    Picassa , HP premier te permettent de modifier sans probleme la taille de tes photos pour les mettre dans les articles

    #8215
    pilip
    Participant
    Mousse

    vso image resizer à télécharger (gratuit)

    #8217
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    +1 pour Bmayer, j’approuve à 100% son discours et vous invite à suivre ces recommandations et conseils.

    Toutefois, (pour apporter ma petite touche perso) l’utilisation de PICASA est gratuite. Pour autant pour bénéficier de toute ses fonctions il est intéressant de posséder un compte utilisateur Google (gratuit)

    #8218
    billy
    Participant
    Mousse

    Pascal74 ecrit:

    +1 pour Bmayer, j’approuve à 100% son discours et vous invite à suivre ces recommandations et conseils.

    Toutefois, (pour apporter ma petite touche perso) l’utilisation de PICASA est gratuite. Pour autant pour bénéficier de toute ses fonctions il est intéressant de posséder un compte utilisateur Google (gratuit)

    Je me met + 1 car c’est exactement ce que j’avais dit un peu plus haut mdr:P

    #8220
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    J’ai pas de photos pour l’instant de cet edel2 « GTE » mais je vais essayer d’en prendre pendant les vacances, je vous mets ca dès que possible.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.