Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #4305
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    une petite question: qu’est-ce que l’edel2 « micro cupper »?
    quelqu’un a t’il des photos? quelle différence avec l’edel2 standard?
    merci d’avance.

    #8067
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Boreal

    Poids : 580 Kg (standard) 550 kg(micro cupper)
    Lest : 180 Kg(standard) 150 Kg(micro cupper)
    Surface de voile : 17,80 m²(standard) 18 m²(micro cupper)

    Voilà la différence entre les 2 versions de l’Edel 2 ;) Le micro cupper est taillé pour la régate : plus léger et plus de surface de voiles.

    #8068
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    ok mais les différences sont elles visibles? le bateau est il différent au niveau de sa forme ,son pont…? en gros est-ce qu’on peut les distinguer? (le top si quelqu’un avait des photos de micro cupper)

    #8122
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    eh bah dites donc, y’a pas un propriétaire d’edel2 micro fier de son bateau pour répondre à mes questions et y mettre des photos?
    est-ce que ce modèle est sorti en série limitée?

    #8143
    chabalin82
    Participant
    Mousse
    #8145
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,
    enlever du lest (30kg)sans augmenter le tirant d’eau et en rajoutant juste 20 cm2 de surface de voile … humm par vent arrière et allure abattue il y a sûrement du gain, mais au près et si le vent monte ça risque d’être sportif non ? :P

    #8154
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    merci, mais cette description est celle de l’edel2 standard, le même que le mien, moi je cherche a savoir si « d’un point de vue extérieur » l’edel2: MICRO CUPPER est différent? et mieux: en voir une photo.
    si c’est le même avec les petites caractéristiques: (lest,surface)différentes,mais qu’extérieurement ca ne se voit pas (le pont et la coque issus du même moule que le standard)ou bien si il y a des différences remarquables entre les 2 bateaux.
    merci de me renseigner, car passionné d’edel2, cela m’intrigue d’autant plus que pour l’instant personne n’a pu éclairer ma lanterne à ce sujet.

    #8156
    marinou
    Participant
    Matelot

    j’ai une solution pour toi boreal.

    viens au grand large à lyon, le premier WE de septembre 2010, tu y verra maurice edel, pour le national EDEL, et tu pourra lui poser la question.

    ;)

    Ps : prend ton bateau et des merguez :P

    #8157
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Marinou a raison : tous au National Edel 2010 !

    En attendant, voilà quelques photos d’Edel 2 Micro.
    Edel avait fait 1 ou 2 micro à partir de l’Edel 2, en 1977 ou 78 ? … Un de ces bateaux (Decagone), barré par M. Devillard avait très bien marché.
    Quelques Edel 2 « micro » ont vu le jour :

    #8158
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Désolé, je n’arrive pas à poster des photos sur ce forum :(

    #8159
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    en tout cas merci d’avoir essayé.
    pour le national 2010 ce serait avec plaisir, mais je me vois pas convoyer mon edel2 jusqu’à Lyon depuis la Bretagne ouest au pire je viendrais seul vous voir.
    a plus

    #8166
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Désolé pour les photos …:(

    #8167
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Dommage j’aurais bien aimé les voir,c’est sympa de pouvoir mettre et voir des photos sur le site moi j’aime bien en mettre et en voir.Essaye de les redimensionner avec VSO IMAGE RESIZER en 480*640 ou un truc comme ca, si tu galère contact pascal74 « notre web master vénéré » par mail, il t’aidera. En tout cas merci d’avoir essayé.
    a un de ces 4
    salut

    #8168
    philippe73
    Participant
    Mousse

    #8175
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Message:
    Pour ajouter une photo dans un post du forum il faut :

    1- Il faut envoyer la photo vers le forum. Pour cela, cliquer sur le bouton parcourir et selectionner la photo se trouvant sur votre ordi (la photo ne doit pas etre plus grande que 640×480 pixels et faire plus de 500ko)
    2- Cliquer sur le bouton Img (situé dans la zone Joindre un image). Cela va permettre d’ajouter une balise dans votre message. La photo s’ajoutera à cet endroit

    Quand vous avez fini de taper votre message cliquez sur le bouton confirmer.;)

    Bon, j’essaye :

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.