Accueil Forums Vos travaux Rénovation Edel 4 Répondre à : Rénovation Edel 4

#30749
Pierre-Emmanuel
Participant
Matelot

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir de nouveaux conseils ! L’ensemble du ponçage est terminé, masticage intérieur, extérieur aussi ! Nettoyage du saumon suivant vos conseils !

Il me reste « juste » la peinture !

Avant de commencer, je voulais vérifier tout les points importants, et un petit détail à attirer mon attention…

L’ancien propriétaire très « soigneux » à penser bon de couper les câbles des deux sondes, profondeur et de vitesse, et bien sûr de jeter l’écran…

Me voilà donc avec deux sondes sans marques, et deux trous d’un diamètre 31 mm. Que faire…?

J’ai enquêté, et a priori la réponse la plus plausible serait que ce bateau aurait été équipé d’un Navman Multi.

Je continue mes recherches, et me rends compte que cette marque n’existe plus, qu’elle a été remplacée par Advandsea !

J’essaye de décortiquer toutes ces informations, et je me rends compte aussi que la plupart des nouvelles sondes ont un diamètre supérieur aux miennes…

Je désespère un peu, je me suis dit que vous auriez sûrement des lumières à m’apporter.

Une idée de sondes et d’un écran compatible pour remplacer celle-ci? Idéalement sans devoir enlever et agrandir les passe-coques existant.

Et quelques photos pour illustrer mon propos ! Merci.