Accueil Forums Vos travaux Rénovation Edel 4 Répondre à : Rénovation Edel 4

#30397
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

J’avais la même chose sur le mien. J’y suis allé au Sika, j’ai hésité à fibrer, je ne l’ai pas fait. Sans être certain que c’était ce qu’il y avait à faire :scratch:

Pour moi ce qu’on voit, c’est le joint de quille. Il y a du mastic au dessus de la fonte pour faire une jonction lisse avec le polyester de la coque. Si tu veux te rassurer, ouvre une peu avec une fraise ou un disque abrasif (mais vas y molo quand même, faut pas affaiblir le bateau ici) et rebourre soit au mastic, soit au sika sur une surface propre.

Tu peux fibrer comme disait kersau, mais l’eau rentre aussi par l’intérieur du saumon, c’est pas comme avec une quille. Tu peux étancher l’extérieur, l’intérieur c’est beaucoup plus délicat.

Je vois que tu as mis ton saumon à nu, perso je passerais vite un produit pour arrêter la rouille. Si ça se pointe, ça va très vite, le mien était brillant, le lendemain du meulage, plein de rouille (je m’y attendais mais ça va vite, très). J’ai mis du celtimeto (un produit local au top), et pour sertir le tout je l’ai fait au G4 Vosschemie qui a l’air d’être très bon pour ça.

Comment sont tes boulons de quille ? S’ils sont en bon état, t’en fait pas trop. Ton saumon est bien fermement accroché, pas de jeu ? Si c’est le cas, bon…

Tu verras à la mise à l’eau, si ça prend l’eau, ce sera inquiétant (et ce en fonction de la quantité d’eau qui rentre), sinon, bein, attends que ça prennes l’eau pour t’inquiéter :yahoo:

Ce n’est que mon avis perso, prends en d’autres, je ne garantis rien, je bricole comme tout le monde  :yahoo: