Accueil Forums Présentation des membres la quille de l’edel 4 d’un petit nouveau la quille de l’edel 4 d’un petit nouveau

#12867
BOUDET
Participant
Matelot

Bonjour Sakaf et bienvenu dans le petit monde des Edels!

Si tu regardes en haut de la page d’accueil et sur Edel IV , tu verras que le plan de forme des edels IV existe en plusieurs possibilités :
– DL : safran suspendu sur tableau arrière + saumon lesté avec une partie en tôle relevable.
– Quillard: celle qui te concerne , quille avec bulbe lesté partant vers arriére + safran suspendu sous le cockpit avec une pièce fixe sous l’eau (dont j’ai oublié le nom) servant de guide de maintien du safran sous l’eau. tu n’as donc pas un O.F.N.I mais bien un edel IV version quillard d’origine.
Pour les WC marin tant que ton bateau est en cale sèche ( pas de problème d’osmose?) : il ne faut pas négliger ces entrées d’eau , des bateaux ont coulés à cause de ce problème , si tes passes coques sont morts + 2 vannes + 1 kit de joint de WC RM 69 , les changer demandent du temps et de l’argent , perso j’ai décidé sur mon edel VI de boucher ces trous (démontage des 2 passe-coque (il y a un dossier sur le site ) rebouchage résine + mat en bon et dû forme , gelcoat extérieur et antifouling et tu poseras un Wc chimique sanglé a la place, en attendant , tu fais dans un seau , a l’ancienne :) , un seau ne tombe jamais en panne et le résultat est le même , tout par dessus bord :sick:
En ce qui concerne :
– Le Chandelier , il est fréquent que des fuites apparaisent , mettre de la craie a l’intérieur aux endroits suspectés et tu arroses un peu le bateau (ou si il pleut tu laisses faire la nature comme chez nous en Bretagne!) la craie va couler a l’endroit des entrées d’eau , apres Ya’ pu Ka !
– le panneau de porte , un bout de contreplaqué marine découpé a la forme et bien protégé , ne va pas chercher loin en prix et se réalise rapidement!
bon courage et tien nous au courant …
Au fait , t’aurais pas 5 kg de moules , je fais une plancha vendredi ? :woohoo: