Accueil Forums Entraide Remplacement dérive Edel 4 Remplacement dérive Edel 4

#12482
SCALARE85
Participant
Matelot

Salut Nicolas,
Superbe travail et superbe résultat, bravo !
Personnellement il va falloir que j’y passe sous peu et je suis content et rassuré de voir un plan pro et coté, merci de l’avoir mis sur le site. Néanmoins je ne vois pas le fameux ergot de butée en bout de dérive ? Donc et à priori celle-ci descend directement et sans buter sur le saumon en fin de course, c’est la longueur de chaine sortie qui donne son positionnement final. Cela t’a t-il posé des problèmes à l’usage ? ça pourrait même éventuellement permettre de baisser un peu plus le centre de gravité de la dérive … non ?

Autres questionnements :
– Quel a été le coût global de ce changement de dérive ?

– Qu’en est-il de cette question d’une éventuelle incompatibilité entre le saumon en fonte et le galva ou l’inox (couple électrolytique)? T’es-tu renseigné là dessus avant de la faire en galva ?

– Mon Edel étant vieux (40 ans) et l’intérieur du saumon certainement très élargi par l’oxydation, je me demande si l’on ne pourrait éventuellement pas en profiter pour jouer sur l’augmentation de l’épaisseur de la dérive (12 au lieu de 10 mm, afin d’augmenter sensiblement le poids du lest et ainsi rendre le bateau un peu plus stable et moins gitard ? c’est peut être idiot mais c’est une question que je me pose ?

– Dans le clapot ou à certaines allures j’ai régulièrement des giclées d’eau qui fusent par le trou de descente de chaine, quelqu’un à t’il trouvé une solution pratique à ce problème d’eau dans le cockpit (bouchon ? petit coffrage +/- étanche et facilement amovible ?..)

Merci d’avance pour d’éventuelles échanges ou informations complémentaires au sujet de cette fameuse dérive d’Edel.
Bon vent,
scalare85