#11628
boreal
Participant
Maistrancier

Salut kersau, copain d’edel2, j’ai fait l’article mentionné par 2BATZ quand j’ai changé la dérive de boreal, c’est vrai que mes mesures sont peut être pas super précises (la mesure de 10.5 c’est du bas du saumon voir photo, trace une ligne de 10.5 cm parallèle au bas du saumon et mesures 315mm à partir de l’avant de celui-ci)mais à vue de nez j’ai l’impression que t’a surtout percé trop en arrière, (voit à peut près l’endroit ou à percé la mouette ainsi que mes photos, quand je vois les tiennes j’ai bien l’impression que t’est vachement en arrière par rapport à nous), mais si après avoir percé sur toute la profondeur du lest tu te retrouves sur « l’équerre »(plaque d’acier qui est en effet dans le puits et prend en sandwich la dérive) t’est à quelques centimètres de la vérité (trop en arrière je pense). pour la scie cloche c’est sur qu’elle va ramasser et n’en sortira pas indemne mais ca enlève pas mal de matière d’un coup après à tole ou acier c’est kif kif tu verras bien la plus résistante, il y a aussi la solution du disque à tronçonner sur meuleuse d’angle, il y a un autre edeliste2 qui avait fait un article bien avant moi, lui il y a été franco avec, je ne sait pas ou retrouver cet article qu’il serait top de retrouver à proximité du mien (n’est ce pas mon petit pascal74:)) et du futur tien aussi car j’éspère bien que tu va nous enrichir aussi la banque de données sur cette intervention. Pour savoir si t’est arrivé sur l’équerre saches que tu doit avoir du enlever une dernière couche de strat avant en effet le puits étant stratté à l’interieur dans l’ordre quand tu perces tu as d’abord une couche de strat polyester de 3-4mm puis de la grenaille sur environ 2cm puis une autre couche de strat avant de déboucher sur l’équerre.
Par contre si les miens de souvenirs sont bons les equerres ne descendent pas jusque en bas du puits mais environ 5 cm sous l’axe seulement (on les voit sur une photo de mon article mais tous les bateaux ne sont peut être pas identiques, mef!)
je peut pas mesurer car je suis en polynesie et mon bateau en bretagne (d’ailleurs il me manque)
tiens nous au jus
on est là, t’est pas tout seul, bon courage
pierre