Meilleurs vœux à vous tous pour cette année qui débute !

En vous souhaitant le meilleur, sur l’eau comme ailleurs, bonne année !

Cela marque aussi mon premier anniversaire en tant que mainteneur de ce site, l’occasion rêvée de revenir sur les temps forts de l’année !

D’abord, merci à vous tous d’avoir redonné un souffle de vie à ce site avec vos contributions, les partages de vos projets et de vos navigations, vos questions, merci de votre confiance et de votre engagement !

Et alors, qu’est-ce qui a fait cette année ?

Flottille sur le Léman

Ce que je retiens sans doute le plus, c’est cette flottille organisée de main de maître par Benoit sur le Lac Léman. Je n’ai malheureusement pas pu y participer moi même, mais j’ai suivi ça de très près en cherchant les voiles qui allaient dans le même sens sur toutes les webcam du plan d’eau ! Ca m’a fait un plaisir immense de voir que ce site pouvait permettre à des gens de se rencontrer en réel. Je ne l’avais pas nécessairement anticipé, et qu’est-ce que c’est cool ! Merci à Benoit pour ça, en espérant que ça essaime un peu partout !

La flottille est à retrouver ici :


Il y a eu aussi cette rénovation réalisé par Véricourt sur Dapherod, un Edel 2 remis à neuf par des personnes en situation de handicap. Un fil rouge qu’on a pu suivre tout au long de l’année, soit sur le blog du projet, soit ici, Véricourt nous informant des moments forts. J’ai trouvé ça vraiment passionnant, et en cette fin d’année, le bateau semble prêt à repartir sur l’eau. Et on peut affirmer que le travail a été extrêmement bien réalisé ! Bravo à Véricourt et à toute son équipe !

La saga Dapherod :


Les fiches des bateaux achevées en 2021

Ca m’a pris un petit moment, mais le site offre en cette fin d’année une présentation aussi complète que possible de tous les monocoques dessinés par Maurice Edel pour lesquels j’ai des informations (Edel Fish, dis moi qui tu es). Y compris pour le Furet, avec une chouette et enrichissante rencontre d’un ancien propriétaire de Furet qui navigue sur le même plan d’eau que moi.

Et, disposant enfin de visuels capable d’être imprimés dans toutes les tailles, j’ai pu vous proposer ces fanions à faire soi même, premier produit dérivé de ce site, probablement pas le dernier.

Il y a eu aussi cette découverte fortuite d’une collection de revues Bateaux d’époque, que je scanne petit à petit et mets à disposition sur les fiches des bateaux

A retrouver ici :

Et en 2022 ?

Les vœux ne sont complets que si on les termine par quelques résolutions !

D’abord à moi de terminer ce travail commencé sur la mise en valeur de nos bateaux, en allant cette année vers les multicoques, très peu représentés ici. Aux propriétaires de tri ou de cata Edel, on va parler de vous en 2022 ! N’hésitez pas à nous parler de vos bateaux !

J’espère aussi trouver le temps de mettre en place cette carte des membres, pour compléter les groupes et favoriser les rencontres entre membres du site… edelvoilier, c’est bien en ligne, mais c’est mieux en vrai, rencontrons nous, naviguons ensemble !

Et à titre personnel, je n’en peux plus de voir mon bateau au sec, il sera temps pour lui de retrouver les flots cette année, et moi avec lui !

Pour conclure, je ne voudrais pas que ce site devienne le site personnel d’Alain Diart qui parle des bateaux Edel. J’ai cherché cette année à animer le site, en répondant aux questions posées ici et là. Je me trouve très (trop ?) présent sur le site. Je ne prétends pas pour autant être un super marin ni un super bricoleur, je répond sur ce que je peux apporter, d’abord pour initier la discussion, mais n’hésitez pas à répondre vous aussi, deux avis valent mieux qu’un, trois que deux, … Quand je me suis inscrit sur le site il y a quelques années avec l’achat de mon premier bateau, j’avais plein de questions à poser, et à l’époque, dans la semaine qui suivait, on avait 4-5 réponses de personnes différentes. J’aimerais qu’on retrouve cette convivialité et cette entraide là. La balle est dans votre camp aussi un petit peu ! :)

Meilleurs vœux pour 2022 !

author image

À propos de Webmaster

Vous pourriez aimer aussi...

Bonne Saint Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Canal 16