A l’initiative de Benoît, une flottille est en cours d’organisation sur le Lac Leman !

La proposition de Benoit :

L’idée d’un rassemblement sur le Leman se précise. J’aimerai donc vous faire part des grandes lignes qui se peaufineront dans les prochains jours.

Quand : le week-end du 2 & 3 octobre. Après avoir consulté certains d’entre vous ou vu vos messages de disponibilité, cela semble être la meilleure option pour réunir un maximum de participants. En plus c’est la fin de saison touristique, aussi de nombreux ports sur le lac mettent les places visiteurs au tarif de 0€ ( oui, gratos)

Où : sur le Lac Leman, au départ de Thonon. Je suis passé voir la capitainerie hier, qui est emballée par l’idée d’accueillir la flottille. Ainsi, accostage possible dès le vendredi soir (1er octobre), mais surtout départ le samedi matin après un petit déjeuner collectif (au moins le café de l’amitié). J’ai eu contact aussi avec la mairie, afin de pouvoir « occuper » l’espace public avec  une table et un petit stand. Ensuite, et bien sûr selon les conditions météorologiques, nous pourrions naviguer ensemble ou presque, soit vers le petit lac soit en restant dans le grand lac, pour un retour en fin de journée à Thonon, ou alors traverser et aller passer la soirée côté Suisse.
Pour la soirée, selon météo, on peut envisager un bbq/ table canadienne et un bon moment de partage. Ne sachant pas encore comment sera la situation sanitaire et les obligations réglementaires, et surtout laissant chacun libre de ses choix, je ne sais pas s’il est possible d’envisager un resto (du moins côté France, côté Suisse c’est libre).

Le dimanche, toujours selon conditions météorologiques et lieu d’amarrage de la veille, nouvelle navigation pour un dispatch en milieu d’après-midi.

Pour convenir de tout ça, j’aimerai bien sûr qu’on en discute.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées complémentaires pour agrémenter ce week-end ? Pensez-vous qu’une PAF (participation aux frais) pour le petit dej’, bbq et autres verres d’amitié est envisageable ?
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà organisé ce type de rencontre ? Au niveau assurance, communication, organisation, j’aurai grandement besoin de votre retour.

En espérant que nous puissions passer un agréable moment ensemble, je vous souhaite une bonne journée.

Mise à jour du 9 septmbre :

Oyé Oyé
C’est avec joie que nous proposons une rencontre entre édelistes lacustres le premier week-end d’octobre, au port de Rives, Thonon les Bains (74).

Au programme (bien sûr selon météo) : rencontres et échanges thématiques, petits déjeuners et dîner du samedi soir collectifs, sorties collectives et croisière transfrontalière selon conditions et verres de l’âme’hic tié.

Inscription possible jusqu’à 48h de l’évènement (attention, nombre de places au port limitées).
Plus d’infos via le site : http://www.edelvoilier.org ou via mon profil
Si vous aviez la gentillesse de relayer cette information auprès de vos capitaineries et club respectifs, voire de pouvoir en faire affichage, je vous en remercie.
Rdv les 2&3 Octobre prochain

Affiche en téléchargement (au format pdf) en cliquant sur ce lien

Formulaire d’inscription en téléchargement (au format pdf) en cliquant sur ce lien

En savoir plus sur le sujet de forum dédié qui est à trouver ici :

Photo prise par JC lors de quelques sautes d’humeur récentes du lac :)

Si vous voulez réagir (encourager l’initiative, vous porter candidat), vous pouvez le faire dans le sujet de forum :)

On a hâte de voir les photos !

author image

À propos de Webmaster

Vous pourriez aimer aussi...

Edel Grand-Large au National Edel 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Canal 16