Nous partîmes 6. En ce matin de samedi, ce sont plusieurs Edel qui se sont retrouvés au port de Rives Thonon. Edel 4, Edel 5, Edel 6 et Edel 660, de fiers représentants de la grande famille Edel. Il y avait bien sûr des hauts savoyards, de cœur ou d’adoption, mais aussi des alsaciens et des dijonnais, bref le très grand Est était réuni pour un magnifique moment.

Le samedi a été une magnifique journée d’été : grand bleu, grand soleil, jusqu’à 26 degré sur l’eau et un petit force 2 à 3 … les vacances au paradis. Après un petit déjeuner collectif, nous ayant permis de nous rencontrer, nous avons mis cap plein nord, direction la rive Suisse.

Familal et convivial, comme l’est l’idée que l’on peut se faire d’un Edel : des jeunes, des moins jeunes, des enfants en bas âges… toutes les générations étaient présentes.

de 11@17.00 sur l’eau, tirant des bords, se rattrapant, se reprenant, cherchant la belle risée et le meilleur angle pour la meilleure photo. Hormis une grand voile déchirée en fin de parcours (et il reste 10 nm à parcourir à son propriétaire) tout s’est passé à merveille. Mais les obligations dominicales des uns et des autres ne nous ramenèrent qu’à 3 embarcations au port de Thonon, pour un apéritif comme il se doit : sur le ponton, rosé, saucisson, et de belles histoires de bateaux.


Le dimanche, toujours à trois fut l’occasion d’une transition toute en douceur vers l’automne. Un ciel un peu plus voilé, voire bas par moment, un vent forcissant sensiblement de 11.00 jusqu’à 15.00, fin de notre escapade dominicale

Un bilan donc plus que positif pour cette première édition lémanique, qui augure de nouvelles rencontres au courant des prochains mois. Nous vous tenons au courant, espérant que tous vous puissiez nous rejoindre et venir notre beau lac.

Un grand merci à chacun des équipages, aux Amandine, à Jean, JC, Alain et Michel. On se revoit bientôt, au détour d’un ponton ou d’un ber et d’un verre.

Arvi pa’

Fin de transmission

Galerie photos

A voir aussi : le sujet de forum lié à cette flottille

author image

À propos de Benoit

Vous pourriez aimer aussi...

Champions de France Croiseurs leger 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Canal 16