Accueil Forums Activités et idées d’activités Une flottille sur le Leman

  • Ce sujet contient 94 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DidierB, le il y a 2 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 57516 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #28391
    Benoit
    Participant
    Major

    Bonjour à tous.

    Nouveau propriétaire d’un Edel 5 depuis quelques jours et après avoir arpenter les pontons du lac Leman, je me suis aperçu qu’il y avait pas mal d’Edel (tout type confondu) dans les ports côté France. (Au fait, y a t il des suisses par ici sur le site?)
    Le Leman c’est 580 km2 de plan d’eau, de quoi se faire plaisir d’un bout à l’autre, de long en large en travers….
    Et si on se faisait une rencontre, une virée et plus si affinités ?

    Dites-moi ce que vous en pensez ?

    #28393
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bravo de l’initiative ! En espérant que ça se tienne, et si c’est le cas, on est très curieux de voir des photos ici :)

    #28394
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tout se concrétise pour moi j’en suis !

    C’est toujours sympa de rencontrer du monde, d’échanger, de s’entraider et de prendre l’apéro !

    Au plaisir les marins (d’eau douce) :yes: :yes:

    JC

    #28395
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Mise en pratique:

    D’abord se contacter pour trouver un espace-temps commun:

    Mon Edel est à Thonon (Rives 225) mais j’habite à 2h de route. J’ai prévu d’être sur le Léman la semaine du 19 au 25/7. En espérant que la météo s’améliore, (car la semaine du 14/7 sera plutôt humide), nous pourrions essayer de nous croiser.

    contact : alain au 06 86 40 71 80: à bientôt

     

    #28398
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,

    Oui quelques Suisses dont moi. Il y a aussi Sunrise sur le forum. Je suis au Basset (Clarens – Montreux). On ira naviguer en fonction de la météo ;-)

    ++

    #28399
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    c’est un port intéressant que celui de Clarens, la tour de Peilz également , j’aime bien Lutry et plus près de Thonon: Morges…plus sauvages Allaman et vieux Rhône … cela laisse beaucoup de possibilités pour se croiser à l’occasion d »une escale…il suffit de prévoir une ou deux nuits ailleurs que chez soi.

    à bientôt az

    #28400
    Benoit
    Participant
    Major

    Et bien c’est cool tout ça. Après une petite bouteille jetée à la mer, ou plutôt au lac, notamment via le groupe FB les voileuses et voileux du Leman, l’idée semble prendre un bon chemin. Presqu’une quinzaine de personnes se sont manifestées favorablement à cette idée de rencontre.

    Alors, que faire? Trouver un nom … une date … un lieu … un mode d’organisation. Et là, je suis un peu largué.

    Voilà ce que je propose :

    EdelLL (Pour Edel du Lac Leman), les 18-19-25-26 septembre (1 jour, 2jours) , plutôt au milieu du lac côté France (entre Thonon et Evian) pour permettre au maximum de personnes de se rejoindre. En fonction, voir avec une capitainerie pour disposer d’un maximum de places d’amarrage pour poursuivre la rencontre autour d’un repas, bbq ou autre festivité, dans une ambiance ouverte et décontractée ( comme ce site, merci le webmestre et tous les participants). Bien sûr une sortie collective , loin d’une formule course mais plutôt balade à la cool, pour aller à gauche ou à droite, voire faire une belle traversée Franco-Suisse.
    Bien sûr tout ceci n’est qu’une proposition fraîchement sortie de mon petit crâne. Si vous voyez ce message, que vous avez des suggestions, que vous avez déjà participer à ce type de rencontre voire même de l’avoir organisée, votre expérience nous sera précieuse .

    En espérant que ce projet puisse aboutir, pour la beauté de l’Edel.

    Ps: aujourd’hui j’ai fait ma première sortie sur Alcyon (E5) après acquisition et rénovation. J’ai pris un pied d’enfer

    #FlotilleEdelLacLeman

    #28401
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    :good: Bravo c’est super! moi je relance l’idée sur le lac de cazaux-sanguinet…

    #28407
    ZIGOMAR
    Participant
    Maistrancier

    Bonne idée oui !  Zigomar  (Edel 6,60) est à Yvoire, ponton E

    Je suis partant pour la proposition de Benoit…

    A toutes fins utiles j ai une remorque que je peux prêter  à l occasion.

    Tel 0625802726

    #28408
    Benoit
    Participant
    Major

    Bonsoir Zigomar.
    C’est bien noté, je tiens tout le monde informé dans les prochains jours de l’avancée du projet

    bonne soirée

    #28409
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    <p style= »text-align: left; »>Cool y’a du monde !</p>
    Moi toujours en attente de la capitainerie….encore 15 jours / 3 semaines selon les délais donnés.

    Au plaisir en tout cas de vous rencontrer :-)

    Bien à tous

    JC

     

    #28410
    Sunrise
    Participant
    Quartier-Maître

    Ici Sunrise de Suisse.

    Malheureusement impossible de participer, je suis sur le lac de Morat un peu plus au nord.

    Salutations

    #28411
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le verdict vient de tomber, c’est bon pour ma place de port et donc l’achat d’un EDEL 600 !

    Au top !!

    #28413
    Benoit
    Participant
    Major

    Groovy baby !!!

    Et +1

    #28414
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ouh yeah JC ! Doublement bienvenue ici alors :yahoo:

    Sans vouloir imposer une vue personnelle, peut-être qu’un des participants à la flottille aurait une place d’équipier pour sunrise, je dis ça, je dis rien :whistle:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.