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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #13910
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Merci de votre avis . Les places à sec imposent une mise à l’eau et au sec à chaque sortie ? Ces places à sec sont-elles aussi sur liste d’attente ? Un très vieil ami de ma famille a été ou est encore au sein d’une école de voile à Anneçy . Le nom de Michaud vous dit-il quelque chose ?
    Cordialement ,
    Philippe.

    #13908
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Merci à tout les deux .
    En ce qui concerne les tarifs de port , je paye sur le lac du Der 810 e. à l’année , licence ffve , grutages , parking gardé de la remorque et du bateau l’hiver compris , sans l’électricité ( option à 50 e.) A ce niveau là , le panneau solaire donne l’autonomie nécessaire . Je n’ai donc plus mon E4 mais je me suis laissé tenter par un 730 Dl de 1981 , le n°25 . ( ex Dr J.C. Andrès )
    Les premiers renseignements pris sur le net me laisse peu d’espoir d’obtenir une place , que cela soit sur le lac d’Anneçy ou celui du Bourget . Le lac Léman me tenterait bien aussi , mais , je doute que les places y soient plus disponibles .
    Je ne manquerais pas de vous faire signe lors d’un passage à Anneçy .
    Cordialement ,
    Philippe.

    Fichiers joints:

    #12231
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous ,
    Voila , c’est fait , j’ai fait l’acquisition de l’Edel 730 . Le propriétaire m’a donné le plan de la dérive , il ne me reste plus qu’à la faire retailler . Je pense opter pour l’inox mais la différence de prix me fera peut-etre changer d’avis …
    Je mets en vente mon Edel 4 en espèrant lui trouver un nouveau propriètaire qui appréciera de naviguer et vivre à son bord .
    Cordialement ,

    Philippe.

    #12164
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Je ne le pense pas , j’ai démonté la pièce en inox qui sert à accrocher le maillon pour avoir une meilleure vision des choses . Pour essayer de faire descendre la dérive , j’ai utilisé un rond d’acier qui , à l’analyse doit etre trop gros ( 2 cm ). Il passe dans la goulotte supérieure mais doit buter , peut-etre , sur les bords internes du lest , à la naissance du puit . Je vais me procurer un rond ou un plat d’acier qui ne fasse pas plus de 7/8 mm et réessayer .
    Cordialement ,
    Philippe.

    #11769
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous ,
    Je pense qu’il vaut mieux arriver à débloquer et de démonter après . Pour cela , comme cela a déjà été dit :
    – faire des amorces de démarrage en avant et en arrière : il est inutile de tirer les roues bloquées sur deux ou trois mètres (attention à votre embrayage : arréter avant qu’il fume!!!!).
    – taper sur les tambours et sur les flasques
    et compléter les choses en chauffant au chalumeau à air chaud les tambours et les cables .

    #11381
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Bonsoir ,
    En ce qui me concerne , ma remorque est une Atlas double essieux 2.0 t. de PTAC et je tracte avec mon Range Rover 300 Tdi . C’est un attelage bien équilibré , le 300 Tdi disposant de beaucoup de couple , les 115 cv étant un peu « légers »en cote . Vitesse de croisière 90-100 avec de la marge , conso : 8,5 L. en solo , 10 L. en tractant .
    Cordialement ,
    Philippe.

    #11290
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Un peu fier , le gars….

    Bonjour ,

    Je pense que mes photos étaient trop lourdes . Après un petit régime amaigrissant , j’essaye de les replacer sur le site .

    Fichiers joints:

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