Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Problèmes d’essieu de remorque coller par le sel.

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 287 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4995
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut les edelistes,

    Est ce que quelqu’un aurez une solution pour décoller les essieux de remorques Car aujourd’hui , j’ai voulut bouger ma remorque pour descendre mon bateau mais celle -ci ma pas bouger car roues coller. Donc je pense qu’il faut que je démonte mes roues une par une. Mais je en sais pas ce que je dois mettre sur les tambours pour les décoller.
    Est ce que le WD pour être efficace pour le décoller et surtout est ce que ce n’ai pas déconseiller ?

    merci d’avance

    kenavo

    #11759
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Jamais au grand jamais laisser un frein de remorque tiré!!!!!!! il faut caler la remorque avec des cales de roues………..
    Reste à savoir si c’est la machoir qui est bloqué, ou le cable ou le ressort… Contact Billy

    #11760
    mr momo
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    As tu mis ton frein de parking tout le temps du stockage?
    les mâchoires ont collées au tambour de frein
    Si oui voila la cause. il vaut mieux caler les roues et ne pas mettre le frein.

    Ta tête d’attelage est elle coincée?
    Il faut la graisser une fois par an.

    Tes câbles de freins sont ils rouillés à l’intérieur de leur gaine?
    Si oui: dégrippant ou w40 voir tout changer.

    Avant tout accroche ta voiture à la remorque frein de parking non mis, une petite marche avant une petite marche arrière 15 fois au moins.
    Avec un peu de chance sait on jamais

    Tiens nous au courant

    P.S pas d’huile sur les garnitures de freins et sur le tambour de freins.

    #11761
    pierre52
    Participant
    Mousse

    Bonjour ,
    Quelques coups de marteau sur les tambours ou sur les flasques pourront peut-être aider a décoller les garnitures , en tout cas les produits gras sont à éviter dans les tambours sous peine de devoir remplacer les mâchoires .Bon courage!

    #11762
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je n’ai pas laisser le frein car mon terrain est plat donc je l’ai juste caler avec des cale de bois.

    #11763
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai essayer de l’avance puis la reculer mais rien à faire. Surtout en plus on l’a avancer de 2 mètre. Mais rien a faire.merci d’avance

    #11764
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    on a coincé les frein aussi, sur une roue, on a du tout démonter: la roue, le tambour et tout remonter.

    Bon courage

    #11765
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ok donc il ne me reste plus qu’a tout démonter et remonter en espérant que ce n’est pas dur
    merci d’avance
    kenavo

    #11767
    oliver
    Participant
    Mousse

    bonsoir
    le mieux c est de démonter .
    prend des photos du montage avant de démonter tes pièces ce seras plus facile pour remonter après.en remontant tu pourras graisser tes roulements cela feras que du bien.
    il existe des tutos sur le net pour l entretien et le démontage des roues de remorque
    bon courage

    #11768
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour
    un conseil de garagiste en démontant les tambours attention si les mâchoires sont collés car tu risque de détériorer les ressorts qui tiennent les mâchoires plaquées sur les flasques

    Ne pas avoir peur de taper avec un marteau sur la face avant du tambour et des coups aussi sur les flaques derrières

    avec de la patience ça devrai venir, mais bouge aussi avec la main en donnant des torsions les câbles de freins qui arrive derrière les flaques ça devrai donner du jeu aux mâchoires

    Important avant de taper desserre au maximum les mâchoires avec les carres de réglage qui se trouvent a l’arrière des flasques

    Attention aussi au remontage a mettre très peu de graisse sur les roulements, le gros défaut c’est dans mettre trop en pensant que c’est un bien c’est tout le contraire

    au démontage nettoyer les mâchoires et les cylindres de roue avec une bombe de produit freins que tu trouce chez tout les grossiste automobile ou chez noraoto excuse pour la pub

    bon courage et si tu as un souci tu m’appelle comme avais fait Pascal et je me ferai un plaisir de t’aider a résoudre ton problème

    billy

    #11769
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous ,
    Je pense qu’il vaut mieux arriver à débloquer et de démonter après . Pour cela , comme cela a déjà été dit :
    – faire des amorces de démarrage en avant et en arrière : il est inutile de tirer les roues bloquées sur deux ou trois mètres (attention à votre embrayage : arréter avant qu’il fume!!!!).
    – taper sur les tambours et sur les flasques
    et compléter les choses en chauffant au chalumeau à air chaud les tambours et les cables .

    #11779
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci a tous, je suis enfin venu à bout de mes roues bloquées.

    kenavo

    kersau

    #11781
    marinou
    Participant
    Matelot

    C’était quoi alors ?

    les mâchoires collées sur les tambours ? ou les câbles grippés ?

    Tu a du démonter ? ou c’est venu tout seul avec un peut de persuasion, et un bon marteau ?

    #11793
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’était bien les mâchoires qui étaient collées sur les tambours. Donc en dé serrant les câbles et en tapotant sur les tambours, ils se sont décollées.

    Mais j’ai quand même démonter pour passer un coup de papier de verre sur les tambours pour enlever la rouelle.
    Et aujourd’hui Tout est revenu a la normal. Et surtout c’est simple de le faire.

    kenavo

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.