Mon bateau est un EDEL
Bonjour, sur ces photos on voit bien que les rouleaux de ma remorque sont en dessous, et que les longerons sont suceptibles d’abîmer la coque, si cette dernière n’est pas complètement immergée.
Sur cette autre photo récupérée ici les rouleaux sont au dessus des longerons, et je me dis que ça doit faciliter la mise à l’eau, à condition que les longerons soient assez long, la pente de mise à l’eau importante et des diabolos de stabilisation suffisamment nombreux pour que le bateau ne verse pas de côté…
Et alors peut-être que j’arriverais à faire une mise à l’eau sans baigner les moyeux de ma remorque cassante…
A l’heure actuelle, mes longerons neufs font 6 mètres, alors bien sûr je vais les raccourcir un peu, la partie avant est bien avancée, il me reste à décider de la position des rouleaux dessous ou dessus…
J’ai mis quelques photos pour rendre le sujet un peu plus explicite. En espérant que quelqu’un pourra m’aider…
Bonjour Isabelle.
Merci pour votre bienvenue.
Oui, j’espère que je trouverais des réponses pour faire le bon choix concernant ma remorque, je suis en train de la refaire entièrement.
Il me tarde de mettre mon canot à l’eau. J’ai déjà fait la réfection complète du lest ainsi que des modifications des axes de dérive et poulie, ajouté 2 trous taraudés à ce dernier sur l’arrière, fabriqué une dérive en inox … Il ne me reste plus qu’à réinstaller le tout. Après il sera navigant, reste la remorque …
Je viens de voir votre Edel sur le site, effectivement, il semble en super état. Et sur un quillard pas de risque de dérive coincée, rouillée, tordue…
Merci.
A bientôt.
Bonjour Jerry,
Pour une première mise à l’eau, ça s’est plutôt bien passé.
Je n’arrive pas à voir sur la vidéo si vos rouleaux centraux sont fixés par le dessus des longerons de votre remorque ou en dessous?
Je vous ai également envoyé un message privé pour quelques conseils.
Je n’arrive pas à insérer d’images pour partager un peu mieux ma situation et la configuration de ma remorque actuelle.
Sur ma remorque les rouleaux sont fixés par dessous les longerons (l’ancien propriétaire faisait systématiquement gruter son 600 DL).
Avec les rouleaux fixés par dessous les longerons et sans immergé les moyeux de remorque comme sur votre vidéo, j’ai bien peur qu’à la mise à l’eau, tout comme à la sortie de l’eau, l’avant du bateau se mange les tubes de longerons et endommage la coque.
Excusez moi de vous solliciter mais j’ai vraiment besoin d’aide.
Merci.