Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? 1ere mise à l’eau

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 368 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4798
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    bonjour, voici la mise à l’eau de Mayero, notre voilier.
    1ere fois pour nous et un peu de stress .

    [url][/url]http://www.youtube.com/watch?v=zkRNWqCixS0[url][/url]

    question: lorsque le bateau recule, il appui fortement sur les 2 rouleaux de derrière. On pense les desserrés pour les faire descendre lors de la mise à l’eau, quen pensez vous ???

    merci

    #10722
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    je ne pense pas que cela soit nécéssaire (difficile de juger sur vidéo) par contre, une mise à l’eau plus en pente me parait indiquée (si possible bien sur). Moi perso, j’aurai mis le moteur après la mise à l’eau:blink: . Quoi qu »il en soit, il est à l’eau alors dès que ça soufflera un peu (là ça à l’air un peu pétol sur le film:woohoo: B) ) on envoie toute la toile et …. bonne navigation !!!

    #10723
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    j’ai encore les documents d’origines fournis avec l’edel lors de son achat pour le bateau et la remorque.

    Il est bien spécifié que les rouleaux arrières sont a monter pour les mettre en contact avec la coque pour la route ou le stockage du bateau mais qu’ils doivent être descendus pour la mise a l’eau sur une cale

    Bonne journée a tous ,

    je suis a Marseillan Plage et je vis sur Eau vive depuis le début du mois de juin,

    c’est bien d’être a la retraite

    Billy

    #10724
    billy
    Participant
    Mousse

    les decendre juste un peu car ils maintiennent la coque pour la tenir droite

    #10725
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    bon alors merci à vous deux, Billy j’avais bien vu que les 2 rouleaux gardés le bateau droit donc je pense aussi les baisser de la différence de hauteur entre leur position actuelle (en appui sur l’arrière du bateau) à un appui sur le point central du bateau (le plus bas, vers le milieu).

    pour le vent c’était une légère brise qui nous a permis de prendre connaissance du bateau et voir qu’il y avait plein de problèmes:
    – génois sur enrouleur mal régler (il descend trop bas)
    – il faut absolument un taquer pour la bosse d’enrouleur quand on veut pas le sortir en entier
    – génois sans bande UV, on la fera mettre en faisant reprendre le génois et les 2-3 accros dans la grand voile.

    Pour une première c’était cool !

    #10728
    marinou
    Participant
    Matelot

    pour les rouleaux arrière, d’après la vidéo, il est clair qu’il faut les baisser, il gène la descente du bateau, et risque d’enfoncer la coque.
    Ta cale de mise a l’eau n’est pas très pentu, il faut donc que tu recule ta remorque dans l’eau au maximum que tu peux, jusqu’à ce que les tambours de freins soient au ras de l’eau.
    Ou navigues tu ? la guanguise ?

    #10730
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    ok marinou je pense les descendre et plus reculé dans l’eau c’est aussi le constat que l’on a fait.

    Pour la nav j’ai juste fait 1 semaine entre bormes porquerolles st trop et port grimaud y a 2 ans et aussi un peut de hobbie cat 16. Maintenant faut que j’apprenne à la guanguise avant d’aller en mer cet été.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.